Mercato
Mercato – Le père de Neymar a pris le bus avec la délégation du FC Barcelone
Depuis quelques jours, tout le monde essaye de guetter des signes d’un transfert, annoncé comme probable, de Neymar vers le Paris Saint-Germain. Hier soir, le FC Barcelone s’est imposé 3-0 grâce à un doublé de son ailier de 25 ans et ses célébrations de but ont été scrutés, sans rien de particulier. Par contre, l’après match agite un peu plus la presse puisque le père et agent du Brésilien a pris le bus avec le Barça. C’est ce que rapporte L’Equipe ce matin.
« Le père de l’attaquant brésilien s’est rendu en zone mixte en fin de rencontre, sans s’exprimer devant les journalistes, avant de monter dans le bus de la délégation catalane, aux côtés de Jordi Mestre, vice-président du club, Albert Soler, directeur sportif, ou encore Robert Fernandez, secrétaire technique.
Ce qui prouve que les discussions ne sont pas rompues entre le clan de la star et les dirigeants barcelonais. Rentré plus tôt à Barcelone, le président Josep Maria Bartomeu n’a pas assisté au match. »
Il n’y a rien de jouer, mais ce n’est pas réjouissant.
Si cela ne termine pas le dossier, dans un sens comme dans l’autre, on se doute que le père de Neymar n’était pas dans le bus pour surveiller son fils et ses petits camarades. Il y a au moins toujours une volonté de discussion et donc rien de régler. Ce qui n’est pas positif pour le PSG, puisque cela indique qu’il y a toujours discussion avec le Barça.
A moins que ce soit pour demander un départ, mais ce serait surprenant. Il faut réussir à être patient dans ce dossier, ce qui n’est pas facile face aux nombreuses affirmations des médias. Il y a un petit peu d’espoir, mais il faut rester très méfiant.