Mercato
Mercato – Neymar, Antero Henrique va rencontrer son père pour un accord sur le salaire, selon RMC
Les médias l’assurent, le Paris Saint-Germain a une vraie chance de recruter Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone. Ce vendredi matin, RMC explique comment le dossier est géré par le directeur sportif Antero Henrique et son adjoint Scherrer Maxwell. Le premier négocie avec l’entourage de l’international brésilien, alors que le second gère les conséquences d’une telle arrivée dans le vestiaire. Le média sportif indique aussi que Henrique va très prochainement discuter salaire avec le père (et agent) de Neymar.
« Le Portugais s’occupe des négociations contractuelles et financières. A ce titre, il doit rencontrer le père de Neymar dans les prochains jours en Espagne. D’après nos informations, les discussions avancent, mais il existe pour l’heure un point d’achoppement sur la question du salaire. Le rendez-vous a pour but de rapprocher les deux parties un peu plus d’un accord.
‘accueillir Neymar dans les meilleures conditions possibles, en prenant en compte les ego de chacun.’
Pour Maxwell, le job consiste davantage à anticiper l’hypothétique venue de son compatriote à Paris. Et comment l’intégrer au mieux dans le vestiaire. Le Brésilien réfléchit à comment accueillir Neymar dans les meilleures conditions possibles, en prenant en compte les ego de chacun.
La star auriverde souhaiterait quitter Barcelone et débarquer à Paris pour être le joueur numéro 1 du club. Ses émoluments – conséquents – pourraient susciter quelques réactions chez ses partenaires. Maxwell réfléchit ainsi à tous les cas de figure pour que règne l’harmonie au sein du vestiaire parisien.
Un vestiaire au très fort accent brésilien dans lequel Neymar retrouverait ses potes Daniel Alves, Marquinhos, Lucas… Une telle arrivée modifierait bien sûr la vie de groupe et la gestion des ego, à commencer par celui d’Edinson Cavani qui s’était « débarrassé » de Zlatan Ibrahimovic pour s’épanouir dans l’axe la saison passée… »
Il semble donc que le PSG continue d’avancer sur ce dossier. Même s’il faut rester prudent, surtout que l’on se rappelle du scénario de l’an passé : des rumeurs insistantes et finalement une prolongation de contrat au Barça. Mais RMC rappelle qu’un élément important a changé : Wagner Ribeiro, son agent de l’époque, ne s’occupe plus de ses affaires. Un petit point en plus pour espérer.
A en croire le média sportif, Paris y croit donc assez pour préparer l’arrivée de Neymar. Le salaire de ce dernier pourrait créer quelques jalousies, mais ses performances et titres au Barça, ainsi qu’au Brésil, lui donnent une certaine légitimité. Même si certains joueurs voudront peut-être une revalorisation salariale, on n’imagine pas de grandes bouderies. Quant à la gestion de l’ego, Neymar ne semble vraiment pas être le plus difficile pour cela. C’est aussi pour cela qu’il est très apprécié des supporters. Et il ne devrait pas gêner Cavani, puisqu’il est ailier et sait très bien faire marquer ses coéquipiers.