Restez connectés avec nous
Le PSG entame sa saison internationale demain soir à Détroit contre l’AS Roma

Autour du PSG

Le PSG entame sa saison internationale demain soir à Détroit contre l’AS Roma

Après avoir repris l’entraînement au début du mois, le Paris Saint-Germain va disputer dans la nuit de mercredi à jeudi son 1er gros match amical (après celui non diffusé contre le Paris FC). Ce sera dans le cadre de l’International Champions Cup contre l’AS Rome à 2h (jeudi matin heure française). Voici une petite présentation de l’adversaire et de la rencontre.

Alors que ses principaux acolytes italiens réalisent un mercato surprenant et ambitieux, la Roma quant à elle nous a gratifié jusqu’à maintenant d’opérations économiques assez pauvres. Tout au plus, nous pouvons la féliciter d’avoir fêté comme il se doit la retraite de son emblématique capitaine F. Totti. Rappelons que l’AS Roma est qualifiée en C1 et ne fait pas figure d’épouvantail cette saison. Mais c’est tout de même un premier adversaire intéressant pour travailler et se tester.

Une fois n’est plus coutume, tous les regards seront dirigés vers l’équipe de la capitale. Précisons à cet effet, que le match se déroulera à Détroit, qui est tout sauf une ville de foot. Les organisateurs avancent un taux de remplissage de plus de 70% (rien de fantastique) du stade Comerica Park (41 297 places) qui accueille d’habitude des matchs de baseball. En effet l’équipe de foot locale, qui évolue en D4, se produit dans un stade de 7 000 place. Nous en déduisons que Détroit est une ville touristique plus que de football.

Une large revue d’effectif à prévoir.

Dès lors quelle devrait être la composition du PSG qui affrontera pour la troisième fois en match amical l’équipe désormais entraînée par Eusebio Di Francesco ? Difficile de savoir s’il s’agira de 2 compositions mixées ou d’une équipe « A », puis d’un onze « B ». Nous espérons assister aux participations des deux dernières recrues défensives (Alves et Berchciche). Reste quelques questions : Quel sera le niveau de jeu de Cap’taine Silva qui vient de reprendre l’entraînement ? Jese a-t-il déjà trop mangé de hotdog ou est-il enfin affûté ? Emery accordera-t-il un peu de temps de jeu à nos 2 jeunes arrivés à l’hiver hiver de la saison dernière (Guedes et Lo Celso) ?

Bref, beaucoup d’interrogations. Même s’il ne s’agit que d’un 1er vrai match amical,  une victoire serait la bienvenue pour se lancer vers l’exercice 2017-2018.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG