Autour du PSG
Serge Aurier ne peut pas être capitaine, car ce « n’est pas un exemple », lance un coéquipier ivoirien
Serge Aurier a très clairement écorner son image et a dû mal à la réparer. Depuis l’affaire Périscope (février 2016), l’arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire a du mal à retrouver son niveau et être à nouveau très apprécié. Et même dans son pays, il n’est pas forcément soutenu. Son coéquipier Ousmane Viera (défenseur de 30 ans), lui a envoyé une critique plutôt forte au micro de RTI.
« Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton. Mais un capitaine, ce n’est pas comme ça. Un capitaine c’est un leader. C’est inné, on ne le devient pas. Pour moi, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge. Parce que pour moi, Serge, n’est pas un exemple.
Il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable. Parce qu’au-delà du football, il y a le respect des aînés. »
Même si les propos ne devraient pas plaire à Aurier et ses défenseurs, c’est difficile de donner tort à Viera. Le latéral parisien multiplié les bourdes et polémiques ces deux dernières années. On peut rappeler dernièrement l’affaire du changement(il a mis plus de 8 minutes pour se préparer alors que Thomas Meunier était blessé. Rien de très grave ,c’est d’ailleurs la moins marquante, mais c’est un petit plus sur un bel amoncellement de soucis. Peu importe son niveau de jeu, il est très difficile d’imaginer Aurier être capitaine, en club comme en sélection.