Autour du PSG
Al-Khelaïfi est intervenu pour que Thiago Motta ouvre à nouveau le dialogue, selon L’Equipe
Depuis ce weekend, on pouvait penser que Thiago Motta ne resterait finalement pas au Paris Saint-Germain. Après des journées de rebondissement, le milieu de 34 ans n’a pas prolongé son contrat qui expirait le 30 juin. Mais d’après L’Equipe, la discussion est à nouveau ouverte et une signature possible. Notamment grâce à l’intervention du président Nasser Al-Khelaïfi.
« Hier, comme la direction du PSG l’espérait vendredi au plus fort de la crise, la relation avec Thiago Motta s’est réchauffée. À tel point qu’il n’était plus impossible, à l’heure où nous bouclions cette édition, que le milieu de terrain finisse, prochainement, par prolonger d’un an au club avec à la clé la reconversion automatique de deux ans que le président Al-Khelaïfi lui avait promis.
Vendredi, date du dernier jour de son précédent contrat, l’ancien Barcelonais avait décidé de couper son téléphone et de dire adieu au PSG et à Paris où il se sent pourtant bien et où ses filles sont scolarisées. Motta en voulait à Antero Henrique, le directeur sportif, de ne pas avoir respecté sa parole, en lui adressant la veille un contrat ne correspondant pas aux accords passés avec son agent, et d’avoir trop fait traîner un dossier pourtant des plus simples à régulariser.
‘L’intervention de Nasser al-Khelaïfi aurait été décisive’
Après un week-end de calme et de repos, les différentes parties ont pu reprendre langue. L’intervention de Nasser al-Khelaïfi aurait été décisive pour convaincre le gaucher de trente-quatre ans de revoir sa position, lui qui est connu pour avoir un fort caractère. »
Des informations qui vont dans le sens ce celles publiées par Le Parisien hier soir. Il y a donc de quoi penser que l’histoire entre le PSG et Thiago Motta n’est pas encore terminée. Peut-être que c’est mieux ainsi, puisque l’Italien a encore de l’expérience et du vice à apporter à l’équipe de la capitale. Il ne faut pas que cet épisode compliqué laisse quelques ressentiments entre les 2 parties. Surtout que Motta pourrait ne pas être un titulaire indiscutable cette saison.
Reste tout de même à voir ce que sera la suite de ce dossier. Tant que rien n’est signé et officiel, on peut s’attendre à toutes sortes de rebondissements. Si la signature se confirme, il n’y aura plus qu’à espérer qu’Al-Khelaïfi a bien eu raison d’intervenir.