Autour du PSG
Le Parisien revient sur la non-prolongation de Thiago Motta au PSG : boulette ou stratégie ?
Plusieurs fois, il a semblé que la prolongation de Thiago Motta au Paris Saint-Germain était une certitude. Pourtant, en ce 1er juillet 2017, le milieu de 34 ans arrivé à l’hiver de la saison 2011-2012 n’est plus lié au club de la capitale. Le Parisien évoque cet étrange dossier ce matin avec les possibles, mais incertaines, explications.
« Antero Henrique a fait préparer des contrats en décalage avec l’accord conclu. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le PSG adresse une seconde version des contrats, très proche de l’accord initial. Un simple cafouillage administratif ? Le joueur et son agent, Alessandro Canovi, n’y croient pas. Eux y voient une stratégie d’Henrique destinée à provoquer la rupture. Pourtant, au PSG, on assure qu’il ne s’agit que d’une fâcheuse boulette.
Thiago Motta reste injoignable. Le lien de confiance semble profondément altéré. Pour expliquer l’attitude complexe d’Henrique sur ce dossier, seuls les enjeux du mercato fournissent une réponse satisfaisante. Le Portugais tente de conclure le recrutement de Fabinho. Etait-il important de « nettoyer » la place ? Alors la méthode employée par Henrique serait très discutable. », écrit le quotidien francilien ce samedi matin.
Un dossier flou et étrange qui s’expliquera peut-être par le mercato.
Difficile de savoir ce qui s’est vraiment passé, du moins en connaître les raisons. On ne peut pas imaginer que les dirigeants parisiens aient agis au hasard et sans un plan au bout. Dans le même temps, le tout est tellement flou qu’une erreur administrative a l’air presque possible.
Les explications arriveront prochainement, avec sans doute des versions un peu différentes des 2 camps. Une fin en tension qui est triste après la carrière et les années que Motta a passé au PSG. Peut-être que le mercato donnera des éléments de réponse satisfaisant, c’est tout ce que l’on peut espérer. Pour le moment, le mercato parisien est loin d’être clair.