Autour du PSG
L’Equipe « au tour d’Adrien Rabiot de laisser poindre de l’insatisfaction sur son sort »
Après quelques semaines à ne parler que d’un mécontentement de Marco Verratti (milieu de 24 ans), L’Equipe se tourne vers un autre joueur du Paris Saint-Germain. Il s’agit cette fois du milieu de 22 ans Adrien Rabiot. Lequel aurait fait savoir au staff et aux dirigeants qu’il y a quelques points qui ne lui ont pas plu sur les derniers mois.
« C’est au tour d’Adrien Rabiot (22 ans) de laisser poindre de l’insatisfaction sur son sort. Le joueur, notamment par l’intermédiaire de sa mère Véronique, également son agent, a récemment fait passer quelques messages à la direction sportive parisienne.
Le clan Rabiot a rencontré Unai Emery. Et avec fermeté, le discours a été assez clair. À l’entraîneur, il a été dit que la non-participation, même pour seulement une poignée de minutes, à la finale de la Coupe de France, avait été très mal vécue. Joueur important durant cette saison, il n’a pas digéré. Comme il n’a pas trop goûté d’évoluer en sentinelle devant la défense.
Nul doute que le message a aussi dû être passé à Antero Henrique. […] En fin de contrat en 2019, Rabiot et son entourage ont, jusqu’à présent, temporisé face aux velléités de prolongation du PSG. Initialement, ils attendaient de voir quelle tournure allait prendre le projet parisien. Les derniers événements pourraient encore renforcer leur méfiance. », écrit ce jeudi le quotidien sportif.
De la frustration à régler, mais pas de départ à l’horizon.
On peut comprendre que Rabiot soit mécontent de ne pas avoir joué en finale. C’était un match très important et il est habitué à participer aux rencontres. C’est un choix qui reste d’ailleurs un peu un mystère, car on ne peut pas dire que l’équipe parisienne faisait une immense performance. Quant à son replacement en sentinelle, il est surtout dû aux difficultés de Grzegorz Krychowiak (27 ans). Certainement qu’il a pu être facilement rassurer sur ce point, puisqu’il suffit d’un recrutement pour qu’il retrouve pleinement (sauf cas d’urgence) son poste de relayeur.
Il serait très surprenant que Rabiot demande un départ. D’ailleurs, ce n’est certainement pas le but de ces « messages » passés. C’est sans doute juste pour faire connaître sa position et être rassuré, peut-être avoir des garanties (jouer comme relayeur notamment). Il semble toujours probable que cela se termine avec une prolongation de contrat, une fois que le mercato aura meilleur viseur et que tout sera bien réglé.