Club
Rabiot « Beau de voir autant de joueurs formés au PSG qui parviennent à avoir du temps de jeu »
Cet été, on voit plusieurs joueurs formés au Paris Saint-Germain quitter le club pour signer leur premier contrat professionnel autre part. De quoi inquiéter certains supporters, qui voient des Titis partir sans qu’ils aient pu avoir leur chance dans l’équipe professionnelle parisienne. Mais Adrien Rabiot, milieu de 22 ans formé à Paris et habitué depuis plusieurs années à jouer dans l’équipe première, se montre bien plus positif sur le site officiel du club.
« C’est beau de voir autant de joueurs formés au club qui parviennent à non seulement avoir du temps de jeu mais aussi à faire de bons matches. On a vu notamment Presnel (Kimpembe), pour son premier match de Champions League, faire un très gros match. Il avait sans doute un peu de pression avant de jouer, mais il a fait un grand match. Il est un peu comme moi, il ne se pose pas trop de questions et fait son travail.
Que ce soit Presnel, Christopher (Nkunku) ou les autres, chacun a su saisir sa chance. Il faut saluer le club bien sûr, mais aussi l’entraîneur. C’est lui qui fait les choix et qui décide de lancer les jeunes. »
Des jeunes ont su se faire une place à Paris, mais le club doit progresser dans ce domaine.
Rabiot fait bien de rappeler que des joueurs formés au PSG arrivent à se faire une place à Paris. Même si les jeunes semblent en douter, on voit bien qu’avec du talent, du travail et de la patience il y moyen d’obtenir une chance. Certains, comme Kimpembe, Rabiot et Nkunku ont su l’obtenir pour s’imposer comme des joueurs à forts potentiels. Areola a pu se montrer cette saison, mais le gardien de 24 ans n’a pas été aussi convaincant que lors de ses prêts.
Maintenant, le PSG doit tout de même améliorer son organisation autour de la formation. Il y a trop d’incertitude et de départs. On peut être surpris de ne pas voir plus de prêts, par exemple. Cela fait aussi mission du nouveau directeur sportif Antero Henrique, qui a beaucoup de choses à régler depuis son arrivée.