Autour du PSG
Di Campli s’en prend à Dugarry, il répond « qu’il s’occupe de son joueur, qu’il change d’attitude »
Ces derniers temps, les rumeurs et les commentaires autour du cas de Marco Verratti sont très nombreux. Le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain voudrait quitter le FC Barcelone et l’aurait savoir au club. Il y a ensuite des bruits de bras de fer, de discussions…Sans que rien ne soit sûr. Mais les « spécialistes » y vont tout de même tous de leur avis. C’est le cas de Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sur RMC. L’agent du milieu italien, Donato Di Campli, lui a répondu sur Twitter.
Caro Dugarry,
in Italia sei ricordato, per le sfilate di moda ed i party a base di pepsi e non per aver giocato a calcio..
Da che pulpito..— Donato Di Campli (@donatodicampli) June 20, 2017
« Cher Dugarry, en Italie on se souviens de toi pour les défilés de mode et les soirées à base de Pepsi, pas pour avoir joué au foot… qui es tu ?. »
Un message auquel Dugarry a répondu sur RMC :
« Je suis passé à côté de mon histoire avec le Milan, mais je ne suis jamais sorti. Ce qui me gène une fois de plus, c’est que ce Monsieur a son joueur en conflit avec le PSG, un conflit qui est moche, qui prend des proportions assez malsaine d’ailleurs.
‘c’est ça le travail des agents ?’
Il a un transfert de 100 millions d’euros à gérer, des négociations avec le Barça, et la seule chose qu’il trouve à faire en vacances avec son joueur à Ibiza, c’est de me répondre. Moi je ne comprends plus, c’est ça le travail des agents ?
Le Raiola du pauvre, il est bien gentil, mais qu’il s’occupe de son joueur, qu’il change d’attitude aussi. J’en ai marre de l’entendre ramener sa fraise tous les trois mois sur le niveau extraordinaire de Verratti , pour dire à quel point il est génial. Il faut que Verratti s’exprime, qu’il arrête de faire parler son agent. Ces agents qui font juste du bruit, ça devient insupportable. Il devrait remonter les bretelles à son joueur plutôt que de me les remonter à moi. C’est le problème de l’entourage. »
Difficile de comprendre ce qu’a fait Di Campli en attaquant Dugarry, mais le dossier Verratti reste un triste « classique » du mercato.
Même si Dugarry n’est pas vraiment notre consultant favori et qu’il faut bien dire que son niveau de jeu n’était pas très impressionnant, il faut bien avouer qu’il y a ici du vrai. On ne sait pas vraiment pourquoi Di Campli a choisi de répondre à ce consultant. Il y a en avait plein d’autres et il devrait en effet avoir mieux à faire.
Surtout, comme le dit le consultant, on aimerait que l’agent change sa façon de faire. Malheureusement, cela fait partie de son métier de mettre du suspense et de discuter avec des clubs. Que ce soit pour que son joueur soit dans la meilleure équipe possible, ou pour avoir les meilleurs salaires possibles. La méthode est déplaisante, mais Di Campli a certainement au moins obtenu l’attention.
Aujourd’hui, il est difficile de savoir ce que sera l’avenir de Verratti. Un transfert au Barça est encore loin, surtout que ni le joueur ni son agent n’a fait une demande publique de départ. Aussi, le PSG semble fermer la porte pour le moment. Une prolongation de cntrat est toujours possible. Ce serait un schéma classique de nos jours : doutes, rumeurs, revalorisation.