Restez connectés avec nous
Marco Verratti a répété son envie de départ et Nasser Al-Khelaïfi va intervenir, selon RMC

Autour du PSG

Marco Verratti a répété son envie de départ et Nasser Al-Khelaïfi va intervenir, selon RMC

Avant, les supporters du Paris Saint-Germain étaient assez sûrs que Marco Verratti resterait à Paris la saison prochaine. Mais cette semaine vient installer le doute. D’après RMC, le milieu de 24 ans insiste sur son envie de départ. De quoi pousser la président parisien Nasser Al-Khelaïfi à intervenir avec, cela a déjà été annoncé, une grosse revalorisation salariale.

« Le milieu de terrain italien a fait savoir, par la voix de son agent ce week-end, au nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, qu’il maintenait ses envies de départ et notamment sa volonté de rejoindre le FC Barcelone, qui se tient prêt à faire une offre.

Le PSG, lui, considère toujours Marco Verratti comme intransférable, en rappelant que le joueur a encore un contrat de quatre ans au club. Le président parisien, Nasser Al-Khelaifi, devrait se saisir du dossier cette semaine. Le club de la capitale veut toujours proposer une nouvelle revalorisation de contrat importante au joueur. Mais le PSG n’a jamais été aussi proche du bras de fer avec Marco Verratti. »

Un dossier douloureux, même s’il n’y a pas de départ.

Bien sûr, un départ est encore loin d’être acté. Notamment parce que la volonté annoncée de Verratti n’est pour le moment évoquée que dans les médias. Lui n’a rien dit et même son agent Donato Di Campli n’a pas eu de propos annonçant un départ et un transfert vers le FC Barcelone. Il faudrait d’ailleurs un accord entre le club catalan et le PSG pour que l’Italien puisse y signer.

Mais il faut bien avouer que l’on a rarement été inquiété comme ces derniers jours pour le dossier Verratti. Il reste probable que l’Italien reste au PSG, avec une prolongation de contrat. L’une des grands problèmes étant que le processus pour en arriver là aura été très déplaisant pour tous les Parisiens. Le génie italien est un chouchou des supporters depuis plusieurs années, sa popularité est un tombée cet été. Certainement qu’il serait pardonné, mais il faudra un peu de temps. Difficile toutefois de prévoir la réaction des Parisiens si Verratti revenait au Parc des Princes avec un autre maillot.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG