Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les gardiens du PSG, à la fin il n’en restera…que 2

Le mercato vient de démarrer et avec lui, beaucoup de pistes pour le Paris Saint-Germain. Après un exercice « de transition », le club de la capitale aura à cœur de se renforcer pour retrouver son rang, tant en France qu’en Europe. Alors que les dossiers Mbappé et Pepe sont régulièrement évoqués, un autre, pas moins brûlant, se présente pour Antero Henrique. En effet, le poste de gardien de but est en passe d’agiter le vestiaire parisien.

Kevin Trapp, qui s’était imposé en tant que numéro 1 face à Salvatore Sirigu en 2015/2016 n’assume pas son statut, commettant des erreurs et ne réalisant pas d’arrêts « décisifs » en Ligue des champions, mais également en championnat (les matchs face à Nice, par exemple). Titulaire lors du naufrage collectif au Camp Nou, son statut de titulaire est plus que jamais conditionnel.

Son concurrent principal est un pur produit du PSG. En effet, Alphonse Areola est revenu la saison dernière avec pour objectif de briller au PSG, lui qui est issu du centre de formation local. Néanmoins, ses erreurs furent légion au cours de la saison, avec une période « 1 tir cadré = 1 but » qui a fini d’entacher son statut. Devenu numéro 2, il sera attentif aux offres de l’extérieur s’il n’obtient pas de garanties solides.

Sirigu ne repart pas aussi vite que prévu et le PSG pourrait miser sur un jeune talent.

Salvatore Sirigu, quant à lui, revient de prêt après une saison de galères. Pionnier du projet qatari, mais décrié pour ses prestations « solides, mais sans éclats », il avait choisi l’exil lors du retour d’Alphonse Areola. De retour dans l’effectif du PSG cet été, il a été surpris d’apprendre que le PSG ne le libérerait pas sans offre « suffisante ». Autrement dit, pas question de brader un gardien qui est théoriquement numéro 3. Les prestations de ses 2 concurrents ont relancé en interne le débat sur son apport éventuel au poste. Lui dont le comportement a toujours été exemplaire s’offrira-t-il un come-back?

En réalité, ces 3 gardiens n’ont pas leur destin entre leurs mains. La réponse se trouve dans les gants de…Gianluigi Donnarumma, le prodige du Milan AC. En annonçant qu’il ne prolongerait pas au Milan, Il a ainsi annoncé clairement qu’il était ouvert à un départ. A un an du terme de son contrat, il attire la convoitise de l’Europe et surtout du Real Madrid et…du PSG. Recruter un gardien si prometteur (et il n’a que 18 ans!) en dépassant le Real Madrid enverrait de plus un signe fort que le PSG est décidé à « Rêver plus grand ». Si « Gigio » semble préférer le Real Madrid, le PSG dispose d’une surface financière lui permettant d’espérer convaincre le jeune italien de rejoindre la Ville Lumière.

Finalement, ce dossier dépendra de Donnarumma. S’il rejoint le PSG, Areola, Trapp voire Sirigu feront leurs valises…déclenchant la nécessité de recruter un remplaçant à Donnarumma. Sinon, au PSG de trancher entre les 3 gardiens dont il dispose et d’instaurer cette fois une hiérarchie claire, si l’un accepte de rester et être possiblement numéro 2.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG