Mercato
Mercato – Gianluigi Donnarumma, l’intérêt du PSG évoqué par L’Equipe et Le Parisien
Hier, l’AC Milan a annoncé en conférence de presse que Gianluigi Donnarumma a refusé la proposition de prolongation de contrat. De quoi relancer l’intérêt des clubs pour le gardien de 18 ans lié à Milan pour seulement 1 saison de plus. Le jeune talent attire certains des plus grands d’Europe, comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et la Juventus Turin. Ce matin, L’Equipe et Le Parisien font le point sur ce dossier.
L’Equipe « Gianluigi Donnarumma (18 ans) a été proposé au PSG par son agent, Mino Raiola. Une réflexion existe sur l’opportunité de recruter un nouveau gardien, Trapp et Areola n’ayant pas convaincu tout le monde. Donnarumma, qui ne veut pas prolonger à Milan où il sera en fin de contrat dans un an, serait intéressé par le challenge parisien. Son transfert pourrait avoisiner les 40M€. Le Real Madrid et la Juventus le suivent aussi, selon des médias italiens. »
Le Parisien « Le contact est établi depuis plusieurs jours entre Antero Henrique et Mino Raiola. Le but de l’agent est évidemment de faire monter les enchères car d’autres grands clubs seraient prêts à accueillir Donnarumma : le Real Madrid et surtout la Juventus qui voit en lui le successeur de Buffon… en 2018. (…) Une arrivée de Donnarumma précipiterait très certainement le départ d’Alphonse Areola. Mino Raiola, encore lui, va donc probablement devoir s’activer pour lui trouver un nouveau point de chute. Ou comment faire d’une pierre deux coups… »
Donnarumma semble être une prise de risque, mais c’est parfois ce qu’il faut pour réussir quelque chose de grand.
L’intérêt parisien a l’air réel, même s’il faut toujours se méfier des rumeurs. Mais ce serait un recrutement plutôt intéressant. C’est osé, certes. C’est justement aussi avec ce genre de transfert, quand il est réussi, que l’on obtient d’immenses joueurs et faire en sorte qu’ils soient attachés au club. Voir un gardien de 18 ans arriver pour être titulaire, ou du moins un vrai concurrent, cela peut surprendre. Sauf que Donnarumma tout de même déjà 2 saisons en tant que numéro 1 à Milan et 4 sélections en Italie.
Le talent n’a pas d’âge. Il faut une certaine maturité aussi, une capacité à gérer la pression, mais là aussi elle peut venir très tôt comme ne jamais arriver. C’est une piste possible, sans grande certitude, mais si des clubs comme le Real Madrid et la Juventus sont aussi sur le dossier, c’est certainement qu’elle a du sens.