Restez connectés avec nous
Mercato - Antero Henrique irait en Italie lundi pour Sirigu, Di Maria et Donnarumma

Mercato

Mercato – Antero Henrique irait en Italie lundi pour Sirigu, Di Maria et Donnarumma

Antero Henrique, qui est arrivé au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi dernier, est en activité pour gérer le mercato. De nombreux rendez-vous sont notamment annoncés. D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le Portugais sera en Italie pour s’occuper de 3 dossiers.

1 – Sirigu, départ à conclure.

Salvatore Sirigu, gardien de 30 ans, n’a pas de place dans la suite du projet parisien. Après avoir été relégué au rôle de numéro 2 sur la saison 2015-2016, il sort de 2 prêts décevants cette année (FC Séville et Osasuna). L’heure n’est pas à la Ligue des Champions pour l’Italien, mais plutôt à la relance. C’est pourquoi il devrait signer au Torino et être titulaire avec le 9e de Serie A.

Un transfert qu’Henrique devrait donc conclure lors de ce voyage, sachant que Paris ne demanderait pas de contrepartie financière. Chose surprenante toutefois dans l’annonce de Di Marzio, la vente serait réglé lundi. Pourtant, hier Tuttosport affirmait que la signature serait faite dimanche.

2 – Di Maria, le transfert qui plaît en Italie mais qui reste difficile à imaginer.

Di Marzio affirme que le directeur sportif du PSG va en Italie pour discuter du cas Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Ce dernier, ciblé par la Juventus Turin et l’Inter Milan, l’Argentin penserait à un départ. Si l’intérêt des clubs italiens est tout à fait crédible, le départ du Fideo ne semble pas pensable.

Le PSG n’aurait que peu d’intérêt à vendre son joueur et ce dernier a indiqué dans ses déclarations qu’il souhaiter continuer à Paris. On peut tout de même penser qu’il y aura des discussions en Italie avec Henrique, qui pourra faire comprendre que c’est une piste à oublier.

3 – La nouvelle piste Gianluigi Donnarumma.

Le journaliste italien évoque aussi la possibilité d’une volonté de recrutement du PSG sur ce voyage : Gianluigi Donnarumma, portier de 18 ans de l’AC Milan. Le club de la capitale cherche un gardien et il ferait partie des cibles. Une piste nouvelle alors que l’on a plutôt l’habitude de voir les noms de Jan Oblak (24 ans, Atlético de Madrid et Slovénie) et Hugo Lloris (30 ans, Tottenham et Equipe de France).

A 18 ans, Donnarumma a déjà joué 2 saisons en tant que titulaire de l’AC Milan.

Alors voir l’Italien dans cette liste peut surprendre, mais il s’agit d’un des plus grands espoirs du football italien. Du haut de ses 18 ans, Donnarumma cumule déjà 72 matchs avec l’AC Milan et a 4 sélections avec l’équipe d’Italie. Le jeune italien impressionne déjà et un grand avenir lui est promis. Il semble même être un possible successeur à la légende Gianluigi Buffon (39 ans) en Italie.

Ce serait un pari, peut-être un peu risqué, mais c’est pour ce genre de transfert notamment qu’Henrique a été recruté par le PSG. Il est doté d’un certain talent pour trouver les grands espoirs du football et les attirer. D’ailleurs, l’administrateur délégué de Milan, Marco Fassone, avouait il y a peu sur Premium Sport qu’il y a un doute sur la capacité à garder Donnarumma. Peut-être un beau coup à réussir.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato