Restez connectés avec nous

Mercato

Aurier « va se décider dans les prochains jours », son agent va rencontrer Henrique

Ces dernières semaines, l’avenir de Serge Aurier a été annoncé comme très incertain. L’arrière droit de 24 ans aurait une proposition pour prolonger son contrat au Paris Saint-Germain (qui va pour le moment jusqu’en 2019), mais hésiterait à partir. D’après RMC, cela sera réglé prochainement et l’agent du joueur va discuter avec le directeur sportif Antero Henrique.

« L’avenir de Serge Aurier va se décider dans les prochains jours. L’agent de l’Ivoirien va bientôt rencontrer Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, pour évoquer la suite de la carrière du joueur de 24 ans. Une chose est sûre, le club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi en premier lieu, souhaite le conserver. Une offre a été transmise à l’ancien Toulousain pour qu’il prolonge son contrat actuel, qui se termine en juin 2019.

Il y a quelques temps, Unai Emery ne souhaitait pas conserver Aurier, auquel il a souvent préféré Thomas Meunier cette saison, mais il a changé d’avis, notamment en raison du bon comportement du joueur. »

Le cas Serge Aurier est particulièrement difficile à régler et prévoir.

Aurier est un dossier très compliqué. Excellent pendant un temps, il s’est compliqué la vie avec des problèmes extra-sportifs. En plus d’avoir une moins bonne image et de ternir celle du club, l’Ivoirien semble affecté par ces affaires et le traitement médiatique qui en est fait. Depuis la première, l’affaire Périscope en février 2016, on n’a toujours pas revenu le latéral parisien enchaîner à nouveau de grandes performances. Une irrégularité qui est un problème pour le PSG compte tenu de son exigence de résultats.

Mais les dirigeants parisiens auraient encore l’espoir de réussir à le relancer. Surtout, il serait particulièrement douloureux de le revoir aligner les matchs à son meilleur niveau dans un autre club. Sans oublier que les très bons latéraux sont rares et qu’il ne sera pas simple de le remplacer. Une grande réflexion et des discussions doivent donc se faire. Espérons que Paris aura la bonne idée et que le club obtiendra ce qu’il veut.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato