Autour du PSG
Scherrer Maxwell a déjeuné avec Antero Henrique et se dirige vers l’organigramme du PSG
Dans les dossiers que l’on espère voir réglés rapidement au Paris Saint-Germain, il y a l’avenir de Scherrer Maxwell. L’arrière gauche de 35 ans a joué son dernier match à Paris, c’est certain. Mais s’il reste à voir s’il part pour un dernier défi ou s’il prend une autre place à Paris. D’après Le Parisien, le Brésilien a déjeuné avec le nouveau directeur sportif Antero Henrique et se dirigerait vers la seconde option.
« Selon nos informations, le dirigeant portugais a ainsi déjeuné ce jeudi midi avec Maxwell. En tête-à-tête d’abord avant qu’un proche du président Nasser al-Khelaïfi ne les rejoigne. Mis à l’honneur lors de la finale de la Coupe de France, le 27 mai, pour son dernier match avec le PSG, l’arrière gauche brésilien pourrait endosser de nouvelles responsabilités dans l’organigramme du club, aux côtés justement de Henrique.
Rien n’est encore acté mais la rencontre entre les deux hommes, ce jeudi, a permis semble-t-il un rapprochement en ce sens. A bientôt 36 ans, Maxwell pourrait par exemple s’illustrer dans un rôle de directeur sportif adjoint, chargé de l’organisation au camp des Loges ou encore de la représentation du club auprès de l’Uefa et des instances sportives nationales. »
Maxwell doit vite être fixé, si possible avec une signature.
Henrique est donc bien en action et s’active pour les dossiers urgents (on peut aussi penser au cas du milieu de 34 ans Thiago Motta qui est en fin de contrat). Pour ce qui est de Maxwell, il est impensable d’arriver au bout de contrat sans que la suite soit réglée. Le Brésilien mérite mieux que cela. Apparemment, c’est en bonne voie. Il ne fait aucun doute que tous les Parisiens espèrent le voir rester avec un vrai rôle à Paris.
Celui de directeur sportif adjoint peut être intéressant avec son expérience, ses contacts et le respect qu’il a en Europe. Il serait ici très bien encadré avec un spécialiste du poste. Reste à voir si c’est ce qu’il veut. N’oublions pas que raccrocher les crampons est toujours un choix difficile.