Autour du PSG
Le Parisien revient sur le chantier qui attend Henrique et annonce un possible adjoint du Portugais
Vendredi, en annonçant la signature d’Antero Henrique au poste de directeur sportif, le Paris Saint-Germain a accompli une chose importante pour son mercato. Mais il reste encore beaucoup de travail pour un été réussi. Le Parisien rappelle tout ce qui attend le Portugais et indique qu’il pourrait avoir un adjoint pour l’aider dans ses missions.
« Il a des dossiers prioritaires sur la table, à commencer par les recrutements d’un attaquant (Aubameyang ?), d’un milieu de terrain (Seri ?) mais aussi d’un latéral gauche et d’un défenseur central. A ce jour, la question de l’embauche d’un gardien n’a pas été tranchée. Il devra aussi mener de front les prolongations de Thiago Motta, Marquinhos et Matuidi et gérer les départs de Jesé, Krychowiak et Ben Arfa.
Parallèlement, une réflexion a été entamée pour savoir qui pourrait le seconder dans cet immense chantier. Il ne serait donc pas surprenant de voir arriver une nouvelle tête dans l’organigramme. »
Une première signature essentielle, mais loin d’être suffisante.
Le PSG avait besoin d’un directeur sportif, mais cela ne suffit pas à avoir un mercato réussi. Il faut encore de nombreuses signatures, des prolongations de contrats comme des arrivées de nouveaux joueurs. Sans oublier de réussir à dégraisser un peu un effectif où il y a trop de joueurs peu utiles. Même si le Portugais n’est pas encore complètement installé à Paris (il attendait le départ officiel d’Olivier Létang et le club aimerait régler le cas du directeur sportif Patrick Kluivert), on peut espérer que les réflexions ont commencé. Paris n’a pas de temps à perdre s’il ne veut pas être pris de vitesse.
La venue d’un adjoint aurait du sens compte tenu de tout le travail qu’il faut faire dans un grand club. De toute façon,si Henrique juge que c’est nécessaire et le demande, il l’obtiendra sans doute. Le but d’avoir quelqu’un d’expérimenté et de qualité à ce poste est de l’écouter de lui donner de quoi agir.