Autour du PSG
L’Equipe de France U20 perd en 8e de finale de Coupe du Monde malgré un but d’Augustin
Ce jeudi, l’Equipe de France U20 affrontait l’Italie de la même catégorie en 8e de finale de Coupe du Monde. Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire et a marqué un but, mais n’a pas pu empêcher la défaite des Bleuets.
La France avait parfaitement réussi la phase de poules avec 3 victoires en autant de matchs, mais n’a pas su enchaîner contre une Italie fidèle à ses habitudes. Ce n’était pas forcément du football très spectaculaire, mais les Italiens ont su être très difficiles à bouger et être efficaces dans leurs occasions. De quoi se qualifier pour le quart de finale, ce qui est l’essentiel.
Augustin a égalisé sur penalty à la 37e minute avant que l’Italie ne mette un second but, mais n’a pas réussi un très grand match. Quant à Christopher Nkunku (milieu de 19 ans), l’autre Parisien qui était dans le groupe, il n’est pas entré en jeu.
Alors, Augustin s’est chargé du penalty. Sa lourde frappe, plein centre, a permis de relancer la France (1-1, 37e).
Augustin transforme le penalty obtenu par Harit et ça fait 1-1 entre la France et l'Italie ??? #FRAITA #CDMU20 pic.twitter.com/nUZUxRSKCw
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) June 1, 2017