Autour du PSG
Angers/PSG – Des incidents entre supporters parisiens autour de la finale
Hier soir, le Paris Saint-Germain a remporté la finale de Coupe de France 1-0 contre le SCO d’Angers. Le club de la capitale termine donc la saison sur un titre, de quoi faire la fête. Malheureusement, il n’y a pas de que des bonnes choses retenir de cette soirée. En effet, selon L’Equipe, il y a eu des incidents entre 2 groupes de supporters parisiens.
« Environ deux heures avant le début du match, à l’extérieur du stade, une bagarre a éclaté entre partisans du Collectif Ultras Paris (CUP) et des membres des Kar-Sud, un ancien groupe de la tribune Auteuil.
Finalement, une cinquantaine de supporters des Kar-Sud et autant de Microbes ont été interdits d’assister à la finale et reconduits au métro. Trois ultras parisiens ont été interpellés avant le match, deux pour possession de fumigènes, le troisième pour stupéfiants. »
Des événements regrettables tant on aimerait que les supporters du PSG soient capables de cohabiter. Des querelles qui sont d’ailleurs toujours difficiles à comprendre puisque tous sont amoureux du même club. Il serait donc temps de réussir à être tous ensemble pour soutenir Paris. En tout cas, ce n’est pas avec des bagarres et interpellations que le PSG va être aidé à redonner des libertés à ses supporters.
Des incidents qui ont causé hier la fermeture d’un morceau des alentours du Stade de France, causant un peu de confusion et des difficultés pour d’autres supporters à atteindre leur tribune :