Club
Maxwell « Jusqu’à aujourd’hui, la défaite face au Barça nous a touché…maintenant il faut grandir »
Ce mercredi, l’émission Quotidien sur TMC avait un invité que nous connaissons bien : Scherrer Maxwell, latéral gauche de 35 ans du Paris Saint-Germain. Outre son avenir, le Brésilien a été invité à revenir sur l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions cette saison contre le FC Barcelone.
« Jusqu’à aujourd’hui, la défaite face au Barça nous a touché. On ne s’attendait pas à être éliminés et on a été pénalisés tout le reste de la saison. Mais maintenant il faut grandir, y compris en tant qu’homme.
Après le match, on avait envie de se cacher. Ce fut dur d’arriver à l’aéroport, avec les supporters qui protestaient. On voulait se cacher c’est dur, c’est triste. Le match qui a suivi nous a permis de passer à autre chose sportivement. »
Un échec qui marque forcément les esprits.
Après la victoire du 4-0 du match aller, le PSG était presque qualifié. Il semblait fou de penser à l’élimination. Pourtant, il n’a fallu que 10 minutes au Camp Nou pour comprendre que c’était bien possible. De façon toujours inexplicable, les Parisiens ont perdu leur football au retour. Par peur, par magie, à cause de la pression ou d’un relâchement, tout semble aussi possible. Peut-être même que c’était un mélange de tout cela dans l’effectif. Après une touche d’un arbitrage largement en faveur du Barça. En tout cas, Paris a subi une remontée historique.
De quoi marquer l’image du club et les joueurs. Pour le moment, cet échec reste une référence en Europe. Difficile de l’oublier pour l’effectif. On peut d’ailleurs craindre un peu de peur dans l’effectif l’an prochain après une victoire dans un match aller. Il faudra que le PSG soit plus fort que cela et surtout retienne la leçon de son échec. Personne ne veut revivre un tel moment. Le seul moyen de vraiment l’effacer est d’aller chercher un très beau parcours européen. Espérons que Paris y arrivera rapidement car le souvenir du 8 mars reste très douloureux.