Restez connectés avec nous

Adversaires

ASSE/PSG – Galtier « Cette défaite me laisse d’ailleurs un goût amer…le groupe a été touché »

Christophe Galtier, entraîneur de l’AS Saint-Etienne, était en conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement à Monaco (match en retard de la 31e journée de Ligue 1). L’occasion de revenir sur la défaite du weekend dernier contre le Paris Saint-Germain (0-5, 37e journée de championnat) et son impact sur le groupe.

« Cette défaite me laisse d’ailleurs un goût amer. Pas pour moi mais pour le maillot, mes dirigeants et nos supporters qui méritaient une dernière avec une autre prestation. Mes joueurs ont été touchés, K.O. par cette défaite.

Face à Paris, il y a pu y avoir un relâchement à cause d’un objectif qui n’est plus accessible. Autant j’ai un goût amer du dernier match, autant mes joueurs sont malheureux. Ce sont des bons garçons mais ont-ils vraiment compris l’enjeu du match ? Le groupe a vraiment été touché.

Il va falloir avoir un comportement très professionnel, j’ose espérer d’hommes. Car si on regarde Monaco faire, si on se laisse glisser vers cette dernière semaine comme ce fut le cas dimanche dernier… Il faut finir avec dignité, fierté et honneur. On se doit donc de livrer un vrai match contre Monaco. »

L’ASSE a longtemps fait la course à l’Europe cette saison, mais a finalement été dépassé. Visiblement, les joueurs stéphanois ont eu du mal à le digérer. Il est loin d’être honteux de s’incliner face aux Parisiens, mais la manière était ici un peu gênante.

Un Saint-Etienne qui était très loin de son agressivité habituelle.

Un déplacement à Geoffroy-Guichard est en général très difficile car l’adversaire tombe sur une équipe stéphanoise très combative et motivée. Cette fois, les joueurs semblaient un peu distraits ou sans force. Ce qui ne pardonne pas contre un PSG en force.

Galtier aurait certainement aimé que son équipe arrive à se mobiliser pour le dernier match de la saison à domicile, surtout que c’était aussi son dernier match à Geoffroy-Guichard en tant qu’entraîneur des Verts. Mais cela n’a pas suffit à donner des forces supplémentaires.

Reste à voir s’il y aura une réaction d’orgueil demain à Monaco. Il le faudra si Saint-Etienne ne veut pas encore se faire balayer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires