Restez connectés avec nous
Matuidi cela prouve qu'on a un beau championnat et qu'il faut le respecter

Club

Matuidi « cela prouve qu’on a un beau championnat et qu’il faut le respecter »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire contre l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 (0-5). L’occasion d’évoquer rapidement ce succès, ainsi que la course au titre perdue contre l’AS Monaco et le niveau du championnat.

« On a fait un bon match. On avait avant le match qu’il fallait prendre du plaisir et bien finir cette saison. Ce soir, on a fait 90 minutes de bon niveau.

Monaco mérite amplement son titre, ils ont fait une super saison. En Ligue 1, c’est la première fois que l’on voit un 2e à 86 points je pense, ça montre que ça a carburé. On doit tirer les leçons de cette saison. Je pense qu’avant de penser à la Ligue des Champions, il faudra penser à la Ligue 1 l’année prochaine.

Vous avez tendance à minimiser ce championnat. Aujourd’hui, tout le monde est content parce que Monaco a gagné. Quand c’était Paris, on entendait que c’était normal. La Ligue 1 est aussi un championnat assez relevé. L’année prochaine il le sera peut-être encore plus avec les projets de Marseille, de Lille qui a recruté Bielsa…cela prouve qu’on a un beau championnat et qu’il faut le respecter. »

Le PSG avait hier soir un niveau que l’on aurait aimé voir plus souvent, même s’il faut rappeler que Saint-Etienne ne semblait pas aussi combatif que d’habitude. Reste que les Parisiens n’ont pas toujours mis autant de qualité dans leur jeu et leur finition. Peut-être qu’il faudra plus insister sur cette notion du plaisir pour mieux démarrer la saison prochaine. Sans oublier de respecter les adversaires.

Malgré les apparences passées et les croyances des « spécialistes », la Ligue 1 n’est pas un championnat simple à dominer.

Après 2 quadruplés nationaux, Paris a semblé aborder plusieurs matchs comme s’ils allaient gagner de toute façon. Un défaut noté par le milieu Marco Verratti. Certains « spécialistes » pensaient aussi que l’année serait facile pour le PSG. Sauf que gagner des titres n’a rien de « normal » ou « facile ». Surtout que la concurrence a été plus forte cette année que les saisons précédentes. Un niveau historique même.

C’est aux Parisiens de bien apprendre de leurs erreurs de cette saison pour progresser et être en plus forts en 2017-2018. Ils savent maintenant qu’il faudra peut-être qu’ils fassent de leur mieux sur chaque match pour être champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club