Autour du PSG
Bruno Salomon « Ce PSG n’a pas à rougir. Juste, il doit se poser les bonnes questions »
Alors que le championnat touche à sa fin, de nombreux observateurs estiment que le Paris Saint-Germain a raté sa saison notamment parce qu’il ne sera pas champion de France. Selon Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu, les choses ne sont pas aussi arrêtées. Il a livré son avis en ces termes :
« Avec 86 points, quatrième meilleur total de l’histoire de la Ligue 1, est-ce que le PSG a fait une saison pourrie ? Le terme est de Thomas Meunier… En cas de victoire probable contre Caen, ce sera 89 points. Pourtant le PSG ne sera pas champion, et il se fait découper par beaucoup.
Avec ce total, soyons clairs, 9 fois sur 10 il aurait été champion. Pas cette année, la faute à Monaco qui a mieux démarré et n’a jamais craqué. Paris a été costaud, surtout en 2017. Fort avec les faibles et faible avec les forts, c’est vrai… Mais ce PSG n’a pas à rougir.
Juste, il doit se poser les bonnes questions pour ne pas se rater à nouveau sur des matches comme à Toulouse, Montpellier, ou Guingamp. Et surtout ne pas se rater contre les meilleurs. », propos relayés par Canal Supporters.
Ce n’est pas une magnifique saison, mais c’est aussi très loin de la catastrophe.
Effectivement il est compliqué de dire que Paris a réussi sa saison mais comme l’a souligné également Kevin Trapp, il ne faut pas exagérer dans l’autre sens. Certes le club de la capitale n’a pas su gérer correctement ses temps faibles et a perdu contre les deux équipes du top 3 actuels mais pour autant il a remporté la Coupe de la Ligue et est en finale de Coupe de France. Au moins, le PSG est qualifié en Ligue des Champions avec sa 2e place. Cela aurait pu être pire face à bel OGC Nice.
Paris a eu à composer avec la concurrence féroce du club de la Principauté qui a surfé sur l’eau durant toute cette saison que ce soit sur le plan national ou sur la scène européenne. Dès la fin de saison, le PSG devra se pencher sur les réels changements à apporter au club pour que celui-ci reprenne sa marche en avant et se fasse à nouveau respecter.