Club
Thomas Meunier « l’année prochaine, on va mettre les points sur les i »
Thomas Meunier, latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte suite à cette large victoire face à l’AS Saint-Etienne 5-0 hier soir (0-5, 37e journée de Ligue 1). L’international belge revient notamment sur la saison parisienne et la perte de la course au titre. Il annonce que Paris fera mieux l’an prochain
« On a fait tout ce qu’on pouvait pour ne rien lâcher. Et il nous reste encore un match. On va faire le maximum pour le gagner et finir sur une bonne note. On ne peut pas dire que notre saison soit pourrie, loin de là. Car en 2007, on a été très bons, hormis le match de C1.
On a retrouvé notre rythme de croisière et l’année prochaine, on va mettre les points sur les i. Notre moyenne c’est une moyenne de champions (…) On ne peut pas dire qu’on a été mauvais. En comparaison avec la saison passée, il y a tout simplement une équipe qui est parvenue à prendre le meilleur sur nous. Il faut les féliciter. Ils n’ont pas craqué. Pour le championnat français c’est très bon.
Et pour le PSG, il faudra se renouveler. Personnellement, je pense avoir fait une bonne saison. Poissard ? C’était juste pour blaguer. Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine. », propos relayés par Goal.
La transition a été un peu longue mais elle semble maintenant bien faite.
Le PSG a mis du temps avant de se lancer cette saison et cela coûte un peu le titre. Cependant, ce demarrage difficile était un peu prévisible. Un nouvel entraîneur est arrivé et plusieurs cadres ont quitté le club. Il est donc normal que l’équipe ait mis du temps à être au niveau. Les paris de l’été ayant déçu, la missions s’est encore un peu compliquée et heureux que Julian Draxler a renforcé l’équipe parisienne cet hiver.
Quelques retouches pour une grande saison.
Maintenant, en gardant les mêmes bases, le PSG sera certainement beaucoup plus performant l’an prochain et cela dés le début de saison. En gardant le même entraîneur il n’y aura pas de nouveau style de jeu et de nouvelles façons de travailler, tout sera simplement la continuité de cette saison. Avec un meilleur recrutement l’équipe pourra aussi se renforcer ce qui est capital, car l’équipe a montré des défaillances à certains postes. Cette seconde partie de saison est en tout cas très prometteuse pour l’an prochain, même si certains « spécialistes » sont persuadés qu’il faut encore une fois tout changer et tout reprendre à zéro.