Club
Kluivert « Marquinhos et Verratti, nous parlons avec eux. Nous discutons aussi avec Rabiot et Matuidi »
Patrick Kluivert, directeur du football du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte suite à la victoire 0-5 contre l’AS Saint-Etienne (37e journée de Ligue 1). Il évoque finalement surtout la titre presque acquis par l’AS Monaco et les discussions avec des joueurs de l’effectif quant à leur avenir.
« Je pense que l’on va féliciter Monaco, ce sera difficile d’être champion. Nous jouerons le dernier match et la finale de Coupe de France. C’est dommage pour nous, mais c’est la vie. Ce soir, Paris était à la hauteur du titre mais c’est trop tard. Monaco a fait une très bonne saison, profitons en pour réfléchir et faire mieux la saison prochaine. Malgré tout nous n’avons aucun regret.
Marquinhos et Verratti, nous parlons avec eux. Nous discutons aussi avec Rabiot et Matuidi. On choisira la meilleure décision à prendre concernant Blaise. », propos relayés par Canal Supporters.
Il n’y a pas grand chose d’autre à faire que féliciter Monaco, vainqueur 4-0 contre le LOSC ce soir, pour son titre. Même si Paris aurait pu faire mieux et avait les moyens pour être devant, il faut avouer que les Monégasques forment une très belle équipe et ont été impressionnants cette saison. Après une année avec une faible concurrence, le PSG a pu voir qu’il doit se donner au maximum s’il veut être souverain en Ligue 1. Une très bonne chose pour le championnat.
Des avenirs à régler.
Pour ce qui est des discussions, le but est sans doute de trouver des accords pour des prolongations de contrat. Cela continuerait la sérié d’une signature par an pour l’Italien, qui a encore 4 ans de contrat (à moins que la discussion ne soit que pour dissiper l’idée d’un départ). Pour ce qui est de Marquinhos et Rabiot, liés à Paris jusqu’en 2019, le but est de s’assurer de les garder longtemps dans la capitale sans être surpris par un grand club.
Matuidi est le dossier le plus sensible, puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat. Quand on voit son état d’esprit, l’exemple de détermination qu’il est, on a envie de le voir rester. Même si ce ne serait pas forcément comme un titulaire indiscutable. S’il accepte, ce qui n’est pas forcément simple. Les discussions peuvent donc durer et être particulièrement importantes.
Kluivert a aussi été questionné à propos de son avenir :
« Serais-je là la saison prochaine ? On verra. »
Après une année pas vraiment convaincante dans son nouveau rôle, il se pourrait que Kluivert change de place dans l’organigramme ou passe à un autre projet. Il y a eu des rumeurs sur ces 2 possibilités et lui n’est visiblement pas complètement sûr de son avenir.