Autour du PSG
Blaise Matuidi voudrait continuer au PSG, mais n’a pas de proposition de prolongation
L’avenir de Blaise Matuidi est un point d’interrogation depuis plusieurs semaines. Le contrat du milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2018. Les alternatives semblent donc être un départ cet été ou une prolongation de contrat. D’après Le Parisien, il préfère la seconde option, mais le club n’a pas donné de signe allant dans ce sens.
« Le milieu n’a pas forcément convaincu le staff ni sa direction de lui proposer une prolongation de contrat à la hauteur de ses attentes. Lié pour un an encore avec le club de la capitale, il se verrait pourtant poursuivre l’aventure. Il vient de faire construire une nouvelle maison dans la région et préférerait éviter un déménagement. »
S’il a eu envie de découvrir un championnat étranger l’été dernier et était tout proche de la Juventus Turin, Matuidi serait désormais plutôt dans l’idée de continuer à Paris. Il faut dire qu’il est bien installé dans le club et la ville. Le projet parisien continue et le milieu peut avoir envie de faire partie du groupe qui ira plus loin en Ligue des Champions.
Sauf que le staff et les dirigeants pensent peut-être qu’il faut d’autres joueurs pour justement franchir ce cap (c’est du moins ce que l’on peut comprendre s’il n’y a pas d’offre de prolongation).
Les possibles recrues du PSG cet été peuvent influencer la décision du staff et des dirigeants dans le dossier Matuidi.
Le dossier Matuidi semble donc loin d’être réglé, surtout qu’il ne faut pas oublier que les discussions peuvent se faire après la fin de saison et durant tout l’été, puisqu’il reste une autre année de contrat. Il se peut que le cas de l’international français dépende des possiblités du club sur le mercato, ainsi que de l’issue du dossier Thiago Motta (milieu de 34 ans qui est en fin de contrat).