Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Motta « décidera son futur avec le président…il n’y a pas de pression », selon son agent

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat en juin prochain. Pour le moment, il est très difficile de deviner ce qu’il fera la saison prochaine. Il pourrait prolonger, partir vers un nouveau défi ou basculer sur une carrière d’entraîneur. Auprès de Foot Mercato, son agent Alessandro Canovi fait le point.

« Il décidera son futur avec le président. Il a fait ce choix. En janvier, il était libre de décider ce qu’il voulait. Je ne ferai qu’agir selon les désirs de Thiago. Il n’a encore rien décidé, mais c’est un dossier tranquille. Il a son futur entre ses mains. Il va voir s’il y a un projet solide. Mais ce ne sera pas en fonction du recrutement.

Des clubs intéressés ? Il y a d’autres projets de clubs pour Thiago. Ça fait presque six mois qu’ils savent qu’il est libre, donc vous pensez bien qu’ils l’ont approché. C’est normal. Mais il n’a écouté aucune offre parce qu’il a décidé avant toute chose de parler de son futur avec le président. Thiago est un joueur de classe mondiale. Il n’y a pas de pression particulière parce que même s’il finit libre, il n’y aura pas de problème pour trouver un club.« 

Il faut prendre le temps de bien réfléchir.

Motta ne compte donc pas se précipiter pour décider de son avenir. Il veut bien juger chacune des options et ce qu’il se sent capable de faire. C’est un dossier sensible et important pour Paris. Peut-être qu’il est temps de passer à autre chose, mais il est très difficile de faire sans l’Italien pour le moment.

Il n’y a pas beaucoup de joueurs capablent d’occuper le rôle de Motta, on a vu que Paris peine à lui trouver une doublure. Alors peut-être que de changer un peu la tactique est une solution possible. Reste à voir ce que le PSG et Motta décident en fin de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG