Restez connectés avec nous
Neymar Dès le coup de sifflet final du match aller à Paris, je savais qu'on pouvait remonter

Adversaires

Neymar « Dès le coup de sifflet final du match aller à Paris, je savais qu’on pouvait remonter »

Si on retient logiquement surtout la déception du côté du Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a de son côté marqué l’histoire et en garde un souvenir positif. Ce fameux succès 6-1 au Camp Nou en 8e de finale de Ligue des Champions a été évoqué à nouveau par Neymar, ailier barcelonais de 25 ans. Des propos tenus auprès de France Football.

« Face au PSG, ça a été une rencontre particulière. Nous étions quasiment éliminés, puis on a réussi un miracle en marquant trois buts en sept minutes pour nous qualifier. Ce fut une soirée spectaculaire. C’est l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière, je m’en souviendrai toute ma vie.

Dès le coup de sifflet final du match aller à Paris, je savais qu’on pouvait remonter, qu’on pouvait mettre au moins quatre buts et écrire l’histoire. Quand ils ont marqué, ça a rendu la tâche encore plus difficile. Mais on ne s’est pas avoués vaincus. Tu ne peux pas abandonner en cours de match. Depuis tout petit, on m’a appris qu’un match ne s’achève qu’après le coup de sifflet final. Et on a finalement réussi cette remontada. »

Une certaine qualité à souligner et applaudir.

Aussi dur que ce soit à faire, il faut féliciter le Barça pour cette qualification. On a pu dire de nombreuses fois que le PSG a (très) mal joué et que l’arbitre a joué un rôle dans ce match avec des décisions en faveur des Catalans, certes. Mais il faut reconnaître le mérite d’une équipe qui n’a pas abandonné. Ni après le 4-0 de l’aller, ni que Cavani a mis un but qui obligeait Barcelone à en mettre 3 de plus au retour.

Une force impressionnante, surtout comparée à un PSG qui s’est décomposé face à la pression et au doute. C’est la marque d’un grand club. Le Barça a su se remettre de la claque reçue et a reçu avec l’envie et la qualité. Neymar peut en être fier. Aux Parisiens d’acquérir cette confiance et de ne plus marquer l’histoire en étant du côté des déçus.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires