Mercato
Mercato – Alexis Sanchez préférerait signer au Bayern ou à City plutôt qu’au PSG
Depuis quelques semaines, Alexis Sanchez est annoncé dans la plupart des médias comme la priorité du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2017. Mais d’après Le Parisien, l’inverse ne serait pas vrai. L’attaquant de 28 ans d’Arsenal souhaiterait plutôt rejoindre le Bayern Munich ou Manchester City.
« Bayern Munich, Manchester City, PSG, Chelsea et Inter Milan. Voici, par ordre de préférence, le quinté gagnant d’Alexis Sanchez. L’attaquant chilien, en fin de contrat dans un an à Arsenal, ne veut pas prolonger chez les Gunners et son départ cet été semble donc inéluctable. Le PSG, via son président Nasser Al-Khelaïfi, s’est solidement positionné depuis l’hiver dernier.
Travailler avec Pep Guardiola à Manchester tente beaucoup le joueur, mais actuellement, il penche surtout pour le Bayern Munich de son grand ami Arturo Vidal, club qui lui offre le meilleur compromis entre les garanties sportives et financières. »
Le transfert de Sanchez au PSG ne doit pas être abandonné, même s’il faut se préparer à l’échec.
Bien sûr, il ne faut pas penser que le dossier est déjà perdu. Déjà, parce que l’on a déjà vu des journaux se tromper. Mais aussi parce que l’avis d’Arsenal va aussi compter dans ce transfert.
Il sera très difficile pour Sanchez de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City puisque les Gunners ne veulent pas vendre leur joueur à un concurrent pour le titre. Il faudrait peut-être une offre particulièrement conséquente, que les Citizens pourraient garder pour une autre piste.
La concurrence du Bayern Munich est en revanche un vrai problème. C’est un club prestigieux habitué à aller loin en Ligue des Champions et qui a de grands moyens. Il faudra un beau combat, et certainement de très beaux chèques (pour Arsenal et Sanchez) afin de remporter ce dossier.
Il ne faut pas abandonner car Sanchez est une piste très intéressante. Mais il ne faut tout de même pas oublier de préparer d’autres dossiers en même temps. Il ne faudrait pas être pris de vitesse sur tout le mercato. Pour le moment, Pierre-Emerick Aubameyand (27 ans, Borussia Dortmund) et Victor Vitolo (27 ans, FC Séville) font partie des pistes les plus évoquées.