Restez connectés avec nous
Le Parisien : "L’arrivée du nouveau directeur sportif sera déterminante" pour l'avenir de la formation

Autour du PSG

Le Parisien : « L’arrivée du nouveau directeur sportif sera déterminante » pour l’avenir de la formation

Si l’équipe du Paris Saint-Germain est généralement la préoccupation première des supporters et journalistes, il ne faut pas pour autant oublier la formation. Un secteur où la capitale a besoin de renfort et ce rapidement, d’après Le Parisien. Le journal francilien affirme que le choix du nouveau directeur sportif est essentiel pour la formation parisienne.

« L’ambiance est assez morose au centre de formation, au terme d’une saison mitigée. Le départ d’Olivier Létang accentue le flottement. Patrick Kluivert se fait assez discret à la formation.

Jean-François Pien, qui a remplacé Bertrand Reuzeau au poste de directeur l’été dernier, est critiqué pour son manque de poigne et de vision. Même si ses qualités humaines sont reconnues, certaines mauvaises langues l’ont affublé du surnom Oui-Oui. Carles Romagosa, le directeur technique, offre une méthode technique de qualité, mais il n’est pas le leader charismatique qui manque aujourd’hui.

Hervé Guégan, l’entraîneur des u19, est en fin de contrat. Il devrait être reçu prochainement. François Rodrigues est courtisé par Le Havre, qui pourrait lui offrir le poste de directeur du centre de formation. Des dissensions existent par ailleurs au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe. 

Dans ce contexte, l’arrivée du nouveau directeur sportif sera déterminante. Antero Henrique, en pole position, était spécialisé dans l’émergence des jeunes à Porto ».

Le PSG doit trouver quelqu’un pour vraiment diriger sa formation.

Entre résultats décevants et possibles départs, il semble que la formation du PSG soit un peu à la peine cette année. Certains n’ont pas spécialement la patience pour rester et attendre leur chance en professionnel. Il faut une personnalité forte et convaincante pour expliquer que c’est ce qu’il y’a de mieux pour leur progression et le club. Les jeunes ont tendance à être un peu impatients et pas forcément très attentifs aux discours à propos de ce qu’il y a de mieux pour eux.

Le staff aujourd’hui en place ne semble pas réussir à garder les jeunes parisiens pleinement concernés et concentrés sur le projet au PSG. Espérons que le prochain directeur sportif saura trouver les mots et les hommes pour faire progresser et guider la jeunesse parisienne. C’est essentiel pour le projet du club, qui veut pouvoir s’appuyer sur des talents issus de sa formation.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG