Restez connectés avec nous
Rabiot Lo Celso, c'est bien pour la saison prochaine, pour le mettre en jambe

Club

Rabiot « Lo Celso, c’est bien pour la saison prochaine, pour le mettre en jambe »

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Sporting Club de Bastia, Giovani Lo Celso a fait sa plus longue apparition sous le maillot parisien en match officiel depuis son arrivée en décembre : une dizaine de minutes. Cela semble peu, mais le milieu de 21 ans a eu le temps de montrer des capacités intéressantes. De quoi bien le lancer en vu de la saison prochaine, comme l’a souligné Adrien Rabiot, milieu parisien de 22 ans, en zone mixte.

« Il est bien, il s’entraîne bien, il est bien dans le groupe, il y a une petite communauté sud-américaine donc c’est plus facile. C’est un jeune garçon, un bon mec et puis, on l’a vu, il a fait une bonne entrée. Il est rentré libéré et c’est bien de lui avoir donné un petit peu de temps de jeu pour qu’il puisse s’exprimer un peu. C’est bien pour la saison prochaine, pour le mettre en jambe. »

Peu de temps, mais déjà beaucoup de promesses.

Le coach parisien Unai Emery a clairement voulu prendre le temps que l’Argentin soit bien intégré dans l’équipe avant de le faire jouer. Il faut dire que Lo Celso sortait d’une saison complète dans son pays et avait donc besoin de temps pour être bien physiquement. Il peut aussi être préférable pour un joueur d’être patient plutôt que d’être lancé avant d’être prêt.

Le jeune argentin a su attendre et bien travailler. L’entraîneur a fini par lui donner sa chance et on peut dire que Lo Celso a répondu présent. On a vu de très belles passes, une capacité de dribbles et des frappes très intéressantes (un lob bien senti dévié par Marquinhos et une demi-reprise de volée de l’extérieur de la surface qui termine sur la barre). Reste bien sûr à confirmer, mais il y a un potentiel très intéressant. Lo Celso aura peut-être encore l’occasion de jouer cette saison, mais on peut surtout penser qu’il pourrait être un atout intéressant dans les années à venir. Peut-être dès l’exercice suivant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club