
Club
Le PSG rend hommage aux victimes du drame de Furiani et témoigne de « sa profonde solidarité »
Ce vendredi 5 mai 2017 est le 25e anniversaire du drame qui avait lieu lors de la demi-finale de Coupe de France entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille. Une tribune provisoire installée au Stade Armand-Cesari, qui est à Furiani, s’est effondrée provoquant un terrible bilan de 18 mors et environ 2 500 blessés. A la veille d’affronter Bastia dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel pour rendre hommage aux victimes de cette terrible soirée.
« NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS
Le 5 mai 1992, la Corse et le monde du football furent frappés par l’effondrement d’une tribune du Stade Armand-Cesari, à Furiani.
Ce drame entraîna le décès de 18 personnes et fit également 2 500 blessés avant une demi-finale de Coupe de France qui devait opposer le Sporting Club de Bastia à l’Olympique de Marseille. Vingt-cinq ans après cette catastrophe, le Paris Saint-Germain tient à témoigner sa profonde solidarité avec tous ceux, de Corse et d’ailleurs, pour qui cette journée du 5 mai sera à jamais synonyme de douleur et de chagrin. A la veille de la venue au Parc des Princes du SC Bastia, que la Corse sache que nous n’oublierons jamais Furiani. »
Un très beau message de la part du club de la capitale, qui a aussi montré son soutien en acceptant de ne pas utiliser son maillot habituel à domicile demain afin de laisser Bastia jouer en noir. On s’attend aussi à une minute de silence demain avant la rencontre.
