Autour du PSG
Riolo « Verratti, c’est une honte d’accepter ce qu’il fait…il a apporté quoi cette année ? »
Daniel Riolo, journaliste de RMC, a répondu à de nombreuses questions lors d’un tchat organisé sur Facebook avec les internautes. L’une des questions a concerné Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain et les pressions mises par son agent. Riolo s’est montré particulièrement agacé par le comportement du joueur et de son entourage.
« Verratti, je ne sais pas ce qu’il faut faire, mais en tout cas il faut lui dire clairement que son agent c’est terminé et qu’il ne parle plus. Soit on le recadre avec la certitude qu’il ne dérape plus, soit au revoir monsieur et puis on prend quelqu’un de son niveau. Personne n’est irremplaçable.
Verratti, ca fait maintenant des mois et des mois qu’il pisse sur le club et c’est une honte d’accepter ce qu’il fait. Il a apporté quoi cette année, alors que ça devait être le leader technique à l’époque ? Il y a trop de choses qui marchent l’envers. »
On adore tous Verratti, mais il y a des choses qui ne peuvent pas être simplement acceptées.
Marco Verratti est un des joueurs préférés des suppporters du PSG depuis déjà de nombreux mois. Toutefois, les déclarations imprécises de son agent, celles qui mettent la pression et des méformes autour des périodes importantes doivent amener à une réflexion.
Il ne s’agit pas ici de douter du talent de Verratti. Rares sont les joueurs à pouvoir faire ce qu’il fait. Seulement, cela ne doit pas servir d’excuse à toutes les erreurs. On attend aussi toujours qu’il ose un peu plus tirer et cesse de prendre des cartons de protestation. Ce qu’il a amélioré, mais ce n’est pas encore parfait. Il semble d’ailleurs qu’il manque un peu de contrôle de temps en temps.
Par exemple, il n’a pas été serein ou meilleur que les autres lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Ce qu’il faudrait peut-être rappeler à son agent, qui a tendance à insinuer que cette équipe n’est pas assez bien pour l’Italien. Des propos qui ne sont jamais contredits par le PSG, le staff ou les dirigeants. Un manque de respect et d’autorité qui est regrettable et doit être réparé. Aucun joueur ne peut être placé au-dessus du club.