Autour du PSG
Koziello « C’était le plus fort… Si Ben Arfa veut revenir, on l’accueillera à bras ouverts »
Vincent Koziello, milieu de 21 ans de l’OGC Nice, est revenu dans Le Parisien sur le passage d’Hatem Ben Arfa dans le club niçois la saison passée. Il a été tellement impressionné qu’il pensait que le milieu offensif de 30 ans réussirait son aventure au Paris Saint-Germain.
« Hatem Ben Arfa, c’est un joueur qui m’a marqué. Il faisait des actions de magicien. C’était le plus fort. Je pensais qu’il allait tout casser à Paris.
A Nice, il était adulé. Il a fait le choix du cœur. Il aurait regretté de ne pas le faire. S’il veut revenir, on l’accueillera à bras ouverts. »
Ben Arfa est en échec à Paris, ce qui est surprenant compte tenu sa saison passée.
Ben Arfa était régulièrement admirable la saison passée. Il enchaînait les belles actions, que ce soit par des passes, des dribbles ou des buts. D’ailleurs, son arrivé à Paris a suscité un certain enthousiasme chez de nombreux supporters et « spécialistes ».
Mais l’histoire n’a pas pris la tournure espérée. Le milieu offensif est arrivé en sur-poids à la reprise et a pris du retard dans la préparation. Une fois enfin dans le rythme, il n’a pas toujours fait les bons choix. Peut-être qu’il a trop cherché à impressionner. Il a oublié que les entraîneurs apprécient souvent plus l’efficace et simple que le beau mais inutile. Bien sûr, mêler le beau et l’efficace est encore mieux. Mais Ben Arfa aurait peut-être dû se concentrer sur l’essentiel.
Aujourd’hui, on a du mal à imaginer qu’il continue au PSG. Reste à voir où sera son avenir. Un retour à Nice serait surprenant. On s’attend plutôt à nouvelle tentative à l’étranger (plutôt en Espagne) après son premier voyage loupé (en Premier League).