Coupe de France
Verratti «si j’étais un joueur de Monaco aujourd’hui, je serais énervé contre mon club»
Le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, s’est arrêté en zone mixte suite à la victoire 5-0 en demi-finale de Coupe de France face à l’AS Monaco.
« On a pris du plaisir car on s’est qualifié pour la finale. Moi si j’étais un joueur de Monaco aujourd’hui, je serais énervé contre mon club. Car c’était une demi-finale de Coupe et ce n’est pas tous les jours qu’on a cette opportunité. C’est bien de faire tourner l’équipe, mais pas là. Là, je pense que c’est exagéré. Ce n’était pas très respectueux pour la Coupe de France. »
En tant que grand compétiteur Verratti ne comprend forcément pas cette décision, mais si le PSG devait disputer mardi prochain une demi-finale de Ligue des Champions, l’équipe alignée ce mercredi n’aurait certainement pas été la même. Cette décision de Leonardo Jardim a en tout cas été bénéfique pour le PSG qui s’est finalement imposé sans mal et a pu lui aussi faire tourner son effectif en seconde période.
Cette Coupe de France est un objectif pour le PSG afin de continuer à rester invaincu, et écrire un peu plus son histoire dans les compétitions nationales. Même si le quadruplé, Coupes/Championnat sera compliqué, remporter une 11ème Coupe de France serait une bonne manière de bien terminer la saison.