Restez connectés avec nous
L'agent de Pastore regrette que la Ligue 1 soit terriblement physique, sans espaces

Autour du PSG

L’agent de Pastore regrette que la Ligue 1 soit « terriblement physique, sans espace »

Marcelo Simonian, agent de plusieurs joueurs dont Javier Pastore, a répondu aux questions de FC Inter News. Il a notamment fait le point sur la situation du milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain.

n’a pas exclut les rumeurs en s’exprimant sur le talent de son poulain pour le médias italien FCInterNews.

« Samedi à Paris, il y a eu un « Pastore Show », comme ceux qu’il avait l’habitude de faire en Italie. Quand il joue, tout est différent, plein de joie et excitant. Chaque fois qu’il touche la balle, on sent vraiment que quelque chose se passe.

Le plus difficile pour un joueur comme Flaco dans le championnat de France, c’est le fait qu’il est terriblement physique, sans espace, avec des duels constamment. »

El Flaco, soit « Le Maigre », n’a pas obtenu son surnom au hasard. Pastore n’a clairement pas les armes pour lutter dans des duels physiques à répétition. Peut-être d’ailleurs que ses nombreuses blessures viennent d’une Ligue 1 très rugueuse.

L’Argentin aurait pu essayer de se muscler un peu plus, mais cela irait moins avec son style de jeu. Le numéro 10 est un joueur de finesse technique, d’intelligence et de vision du jeu. C’est ainsi qu’il arrive à changer le jeu parisien et donne un autre visage à cette équipe. Nous pouvons être heureux de voir un tel joueur en Ligue 1.

Pastore quittera sans doute un jour le PSG et la Ligue 1, mais il est trop tôt pour cela.

Mais un jour il pourrait retourner en Italie confie son agent, même si ce n’est pas pour tout de suite.

« Javier aime l’Italie et, s’il revient en Série A, il montrera de nouveau le joueur spectaculaire qu’il était à Palerme. Mais je ne pense pas que ça soit possible. Au moins pour le moment. »

Il semble possible que Pastore revienne un joue en Serie A, où il a tant brillé et reste très admiré. Mais pour l’instant il doit aider le PSG à remplir ses objectifs. A cause de ses blessures, on n’a pas assez vu l’Argentin. Il a encore beaucoup à apporter. Pastore avec le trophée de la Ligue des Champions dans les mains et le maillot parisien sur le dos est une image trop belle pour être manquée. Espérons que les Parisiens puissent s’en rapprocher la saison prochaine. Mais fe toute façon, il n’y a pas de problème à voir Pastore rester longtemps, surtout si ses soucis physiques se règlent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG