Club
Di Maria « Ce championnat est très accroché. Je pense que cela a fait grandir l’équipe »
Cette saison, le Paris Saint-Germain est loin d’être sûr de finir champion de Ligue 1. Une perte de suprématie qui serait causée par la très belle saison de l’AS Monaco. Mais aussi les mauvais premiers mois des Parisiens sur l’exercice actuel. Angel Di Maria, ailier parisien de 29 ans, se confie à ce sujet sur le site officiel du club.
« Ce championnat est très accroché. Je pense que cela a fait grandir l’équipe en fin d’année dernière. C’est pour cela que Paris ne fait que gagner, gagner, et encore gagner ces derniers temps. On sait que, pour atteindre nos objectifs, il faut gagner. Rien d’autre.
Ce sera difficile de gagner le championnat parce que Monaco va très bien. Mais nous devons continuer à faire ce que nous faisons, gagner jusqu’à la fin de la saison et, après, on verra bien… »
Les Parisiens n’avaient le bon état d’esprit et ont mis du temps à le comprendre.
Après 2 quadruplés nationaux, dont le dernier 1 avec un championnat outrageusement dominé (titre acquis lors de la 30e journée), les Parisiens se sont peut-être un peu relâchés. Ils ont pu tomber dans une sorte de facilité et suffisance. D’ailleurs, à peu près tout le monde affirmait qu’ils seraient champions en fin de saison. Mais ils ont pu voir, comme il y a 2 ans, que la Ligue 1 n’est pas simple. Il y a des bonnes équipes prêts à profiter d’un relâchement.
Pendant que le PSG recevait sa douloureuse piqûre de rappel, Monaco a enchaîné les très belles victoires. De quoi prendre de l’avance sur les Parisiens au niveau des points de la différence de buts. Paris a pu revenir petit à petit, mais il a fallu une vraie prise de conscience.
Reste à espérer que la leçon est parfaitement apprise et qu’elle ne coûtera pas le titre au PSG.
Celle ci est visiblement venue durant l’hiver, possiblement après les défaites contre Montpellier et Guingamp. Celles-ci ont fait comprendre au PSG qu’il faut faire des efforts et se concentrer pour gagner sur la scène nationale. Si ce mauvais début de saison a permis à l’équipe de grandir, c’est au moins quelque chose de positif. Il faut maintenant espérer que les erreurs n’enlèvent pas le titre au final et surtout que les Parisiens ont bien appris et ne retomberont pas dans les mêmes travers avant longtemps.