Adversaires
Ligue 1 – Vasilyev « Personne ne peut arrêter Monaco…Ce titre est entre nos mains »
Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, s’est exprimé face à la presse suite à la victoire monégaque hier contre l’Olympique Lyonnais (1-2, 34e journée de Ligue 1). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est optimiste dans la course au titre avec le Paris Saint-Germain.
« Il reste quatre matches à gagner, et on sait que ce sera difficile jusqu’à la fin. A Lyon on savait que cela allait être compliqué, parce que la fatigue s’installe. Mais nous avons montré que nous n’avions pas que du talent, mais aussi un état d’esprit. Nous allons tout faire pour gagner ce titre. Personne ne peut arrêter cette équipe, elle ne se fixe pas de limites. Ces joueurs ont envie d’aller jusqu’au bout.
Je pense qu’aujourd’hui cette équipe est inarrêtable. On n’a même pas pensé au fait que Paris était repassé devant nous.Ce titre est dans nos mains, notre destin est dans nos mains, pas dans les mains de Paris. On est concentré sur nous même. On ne regarde pas les autres, on ne regarde pas Paris. », propos relayés par L’Equipe.
Il faut l’avouer, malgré la fatigue, Monaco reste un magnifique concurrent pour le titre. Même les victoires sont moins glorieuses, elles sont bien là et le PSG n’arrive pas à prendre la première place. Lyon était un grand obstacle et les Monégasques ont su le surmonter. Par contre, ils ne doivent pas déjà se voir champions.
Monaco est loin d’être déjà champion, il reste des épreuves compliquées.
Il reste des matchs très difficiles. On a vu que la Ligue 1 est plus difficile cette saison et même les « petits » sont capables d’être gênants. Surtout que la fin de saison va encore demander beaucoup de force à Monaco avec la demi-finale de Ligue des Champions et jamais plus de 2-3 jours pour préparer une rencontre.
Un relâchement pourrait coûter très cher, surtout que l’on a vu ces derniers temps que l’ASM a du mal à faire de 2 mi-temps de haut niveau. Espérons que Paris sera prêt à profiter des opportunités qui pourraient se présenter.