Restez connectés avec nous
Walter Mazzarri a fait échouer le transfert de Marco Verratti à Naples

Autour du PSG

Walter Mazzarri a fait échouer le transfert de Marco Verratti à Naples

Marco Verratti évoluait à Pescara, en deuxième division italienne en 2012. Des performances superbes, cette année-là, avaient permis à ce modeste club italien de monter en première division, la Série A. Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis voulait recruter l’international nerazzuri, mais était en désaccord avec son entraîneur, avant qu’il ne s’engage finalement avec le Paris Saint-Germain. 

À l’occasion de l’officialisation de la prolongation du contrat de Lorenzo Insigne, ancien coéquipier de Marco Verratti à Pescara, le président du Napoli est revenu sur ce transfert avorté.

« Est-ce que Insigne est ma meilleure affaire ? Lorenzo était déjà important avec les équipes de jeunes. Après son prêt à Pescara (2011-2012) j’ai souhaité le faire évoluer de nouveau avec Verratti mais Mazzarri (alors entraîneur de Naples) m’a dit qu’il n’en avait pas besoin et m’a prié de ne pas le prendre. Toutefois, je garde un œil sur lui. »

Non voulu par l’entraîneur de l’époque Walter Mazzarri, Marco Verratti s’est finalement engagé en faveur du club de la capitale. Un choix qui s’est avéré être payant puisque le joueur est devenu un rouage indispensable du PSG et a rapidement acquis une stature internationale. Une telle évolution n’aurait pas été si évidente à Naples.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG