Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 36e journée pour le PSG un dernier espoir

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée pour le PSG : un dernier espoir ?

Pour la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble avoir le match le plus simple parmi les 3 équipes du podium : les Parisiens recevront les Corses du SC Bastia, alors que l’OGC Nice se déplace à Marseille et l’AS Monaco se rend à Nancy après sa défaite 0-2 contre la Juventus en Ligue des Champions.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 5 mai 2017

  • 20:45 AS Saint-Etienne (7e, 49 pts) / Girondins de Bordeaux (5e, 56 pts)
    L’ASSE a décroché la course aux places européennes au profit de l’OL, OM et Bordeaux, mais une victoire sur les Girondins en ouverture de la journée leur donnerai un dernier espoir avant d’aller affronter le PSG lors de la 37e journée et l’ASM pour leur match en retard. Et les Verts arrivent avec une meilleure dynamique en s’imposant 0-2 à Guingamp alors que Bordeaux n’a pas fait mieux que 0-0 à Dijon.

Samedi 6 mai 2017

  • 17:00 Paris Saint-Germain (2e, 80 pts) / SC Bastia (20e, 31 pts)
    Les Corses se sont imposés difficilement contre Rennes le weekend dernier, se mettant ainsi un peu en confiance. Pendant ce temps, le PSG faisait l’inverse en s’inclinant à Nice 3-1, ce qui compromet fortement les chances d’être champions. Il faut maintenant se relancer pour valider la 2e place alors que les Niçois ne sont plus qu’à 3 points. Les Corses ont été sanctionné par la LFP après les débordements lors de la réception de l’OL : outre ce match perdu sur tapis vert, il n’y aura pas de supporter corse au Parc des Princes.
  • 20:00 AS Nancy Lorraine (19e, 32 pts) / AS Monaco (1e, 83 pts)
    Et si Monaco chutait à son tour ? Cela semble fou, et Monaco resterait favoris pour le titre… mais le promu, qui vient de s’incliner 2-1 à Metz, va devoir tout donner pour espérer se maintenir alors que le premier non relégable est à un point. Et Monaco pourrait avoir un coup de moins bien après la claque (relative) reçue à domicile en Ligue des Champions 0-2 contre la Juventus ce mercredi.

Dimanche 7 mai 2017

  • 17:00 Olympique Lyonnais (4e, 60 pts) / FC Nantes (8e, 48 pts)
    L’OL aussi va devoir se remettre de sa grosse désillusion en Coupe d’Europe. En effet, la défaite 4-1 à l’extérieur contre l’Ajax en Ligue Europa ne laisse que peu d’espoir (même si tout est possible) pour une qualification en Ligue des Champions en remportant la C3. L’OL devrait donc essayer de conforter sa 4e place pour retourner en Europe l’an prochain alors que Bordeaux et Marseille sont juste derrière, à 4 et 5 points de différence avec le match gagné sur tapis vert par l’OL contre Bastia.
  • 21:00 Olympique de Marseille (6e, 55 pts) / OGC Nice (3e, 77 pts)
    Si les Niçois se sont imposés contre le PSG, il reste malgré tout à enchaîner les résultats pour espérer reprendre la 2e place (3 points de retard et une différence de but en faveur du PSG).
    En face, les Marseillais voudront aussi s’imposer pour passer 5e et s’assurer une place en Ligue Europa.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1