Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 35e journée pour le PSG : un choc décisif entre Paris et Nice, Monaco doit gérer

La 35e journée de Ligue 1 sera clôturée par le choc entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice qui peut donner au PSG une option presque définitive sur la deuxième place. Pour la première place, il faudra encore attendre un faux pas de l’AS Monaco, à Toulouse ce samedi par exemple.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Samedi 29 avril

  • 17:00 AS Monaco (1e, 80 pts) / Toulouse FC (11e, 42 pts)
    Après une lourde défaite en Coupe de France 5-0 contre le PSG (Jardim avait laissé les titulaires habituels hors du groupe), Monaco va tout faire pour continuer sa série de victoire en Ligue 1, gardant ainsi son avance sur le PSG, et préparant sa demi-finale de Ligue des Champions contre la Juventus. Mais cet enchaînement de match peut-être difficile à gérer et le TFC pourrait en profiter après avoir fait match nul (1-1) contre Nice le weekend dernier.
  • 20:00 SC Bastia (20e, 28 pts) / Stade Rennais FC (9e, 44 pts)
    Bastia sera le prochain adversaire du PSG au Parc des Princes pour la 36e journée de Ligue 1. Les Corses font une année 2017 catastrophique : outre les problèmes avec la LFP qui les oblige à jouer ce match à huit-clos et au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, ils n’ont gagné qu’un seul match cette année : 1-2 contre Dijon le 4 avril. Leur dernier match est une défaite 2-0 contre Bordeaux.

Dimanche 30 avril

  • 17:00 Dijon FCO (18e, 32 pts) / Girondins de Bordeaux (4e, 55 pts)
    Les Bordelais ont profité de la défaite de l’OL contre l’ASM pour reprendre la 4e place aux Lyonnais en s’imposant 2-0 contre Bastia. Le déplacement à Dijon ne sera pas facile contre une équipe qui se bat pour se maintenir en Ligue 1, et qui vient de gagner un match à domicile contre Angers après 8 matchs sans victoire.
  • 21:00 OGC Nice (3e, 74 pts) / Paris Saint-Germain (2e, 80 pts)
    Un déplacement important pour les Parisiens qui doivent s’imposer pour rester à portée des Monégasques, mais aussi sécuriser la 2e place de Ligue 1. Cependant cela ne sera pas facile : les Niçois sont invaincus à domicile cette saison, et ont eu toute la semaine pour préparer ce match après leur nul 1-1 à Toulouse. Pendant ce temps, le PSG s’est imposé 5-0 contre Monaco en Coupe de France.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1