
Ligue 1
Ligue 1 – La LFP se corrige après un début de polémique et place PSG/Bastia au 6 mai
Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le programme de la 36e journée de Ligue 1 qui se jouera le weekend du 6 mai. Sauf que l’instance a fait un premier choix dangereux : placer la rencontre Paris Saint-Germain/SC Bastia au vendredi 5 mai.
Cela correspond à l’anniversaire de la tragédie de Furiani (stade de Bastia) qui s’est déroulée le samedi 5 mai 1992 et les Bastiais ont toujours mal pris de devoir jouer ce jour-là. Depuis 2 ans, il y a même une mesure qui empêche Bastia de jouer un samedi 5 mai. Sauf qu’il s’agit ici d’un vendredi, cas dans lequel l’accord ne s’appliquait pas.
Cependant, l’annonce du calendrier a déchaîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Cela dans un contexte déjà tendu entre Bastia et la LFP. Cette dernière a donc bougé la rencontre et l’a placé au samedi 6 mai à 17h.
Il aurait été préférable que cette décision soit prise dès la première réflexion. On espère que même sans les tensions, cette rencontre aurait été bougée. C’est une question de respect.
