Club
Le PSG annonce sa sortie du régime de contrôle de l’UEFA et s’en félicite
Depuis 2014, le Paris Saint-Germain était sous l’observation minutieuse de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Fiancier et a même dû faire face à des restrictions. Sur son site officiel, le club de la capitale a annoncé dans la soirée qu’il a maintenant retrouvé la liberté après avoir parfaitement respecté les accords et grâce à un développement réussi.
« Le CFCB (UEFA Club Financial Control Body) a annoncé la sortie du Paris Saint-Germain du régime de contrôle mis en place par ‘l’accord de règlement’ signé en 2014 entre le Paris Saint-Germain et l’UEFA. Cette décision confirme que le Club parisien a répondu à 100% des objectifs fixés par l’institution du football européen en matière de Fair Play Financier.
Le Club parisien, comme plusieurs autres clubs européens, avait préféré en 2014 signer un ‘accord de règlement’ avec le CFCB plutôt que de se lancer dans une procédure de contestation de l’analyse de l’UEFA. Grace au fort développement de ses revenus et à la maîtrise de ses charges, le Paris Saint-Germain avait atteint un an plus tôt que prévu les objectifs qui lui avaient été fixés par le CFCB, en terme de respect des règles de rentabilité. Le Club avait ainsi été libéré dès la saison 2015/16 de toutes restrictions sportives par le CFCB, soit une saison plus tôt que ce qui était prévu dans l’accord entre les deux parties.
À l’avenir, le Club continuera à se conformer, comme il l’a toujours fait, à l’ensemble des règles comptables et financières fixées par les instances de contrôles nationale et européenne. »
Il semble donc que le club de la capitale ait bien réussi sa progression et va retrouver un peu plus de marge de manoeuvre maintenant que l’UEFA est satisfaite de la situation. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire d’un coup plusieurs immenses dépenses. Il faudra continuer d’agir intelligement. Mais on peut espérer un mercato un peu plus « glorieux » que le dernier, qui est une déception.
En tout cas, le PSG répare un peu ses erreurs et continue de se développer. Espérons que le club de la capitale réussira à s’approcher du titre en Ligue des Champions d’ici peu.