Restez connectés avec nous
LDC - Iniesta "Il y a beaucoup de similitudes avec le match contre le PSG"

Adversaires

LDC – Iniesta « Il y a beaucoup de similitudes avec le match contre le PSG »

En quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est vu infliger une défaite par la Juventus de Turin (3-0) en Italie. Alors que les Blaugranas avaient éliminés sèchement le Paris Saint-Germain (6-1 lors du 8e de finale retour de LDC), Andres Iniesta, milieu barcelonais, espère la même issue ce soir face aux Italiens :

« Il y a beaucoup de similitudes avec le match contre le PSG. C’est la mentalité que nous devons avoir dès la première minute. Essayer de marquer le plus tôt sera le mieux, mais nous allons voir comment le match se passera. Il faudra savoir souffrir, être efficaces et avoir de la patience. Il n’y a pas d’autre situation. Nous ne devons pas nous impatienter si le but ne vient pas. Il faudra travailler et minimiser les occasions.

Si ce que nous avons fait contre le PSG les influence ? Je ne sais pas mais je suis convaincu qu’ils savent que nous pouvons créer des problèmes. », a-t-il affirmé en conférence de presse.

La Juve n’est pas du genre à craquer, Paris devrait peut-être observer ce match.

Le Barça a les qualités pour faire mal à n’importe quelle équipe et devrait presser la Juventus de la 1ere à la dernière minute du match. Cependant il ne faudrait pas négliger la qualité de la défense turinoise, car la paire de centraux Bonucci-Chielini en a vu d’autres et n’a pas de quoi être impressionnée par le potentiel offensif du Barça. Les Italiens auront des arguments à faire valoir au Camp Nou et pas que dans le registre défensif.

Paris aurait pu se retrouver en quart de finale s’l avait plus cru en ses chances. Au lieu de ça les joueurs se sont liquéfiés et ont en plus été victimes de nombreux faits de jeu. La Juventus est prévenue. Peut-être que le PSG regardera cette rencontre pour la suite de sa leçon : après avoir ce qu’il ne faut surtout pas faire, les joueurs auront probablement l’occasion d’observer comment il fallait aborder ce retour.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires