Club
Matuidi « on a parfois fait preuve d’un manque d’humilité…Il faut faire les efforts tous ensemble »
Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire parisienne à Metz dans la soirée (2-3, match en retard de la 31e journée de Ligue 1). Auteur d’un doublé dont le but dans les dernières secondes pour gagner, l’international français insiste sur l’important pour Paris d’être plus fort collectivement pour éviter de lâcher des matchs comme aujourd’hui.
« Le scénario du match ? C’est dommage car on menait 2-0 et on avait le match en main. En deuxième mi-temps, on n’a pas fait ce qu’il fallait. A un moment donné, on a parfois même fait preuve d’un manque d’humilité. On a joué une équipe qui jouait le maintien et tous les matches sont difficiles. Ce qui est important c’est d’avoir gagné mais il faut être conscient que gagner des matches ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut faire les efforts tous ensemble.»
Si j’ai cru le titre envolé ? C’est vrai qu’on s’est fait peur quand même. Mais on a du caractère et on l’a encore démontré ce soir. On est encore là.« , propos relayés par CulturePSG.
Paris a gagné et c’est l’essentiel dans la course au titre. Mais il reste que la seconde période des Parisiens est incompréhensible. Après 45 minutes complètement dominées, le PSG aurait dû dérouler et s’imposer largement. De quoi envoyer un « message » à la Ligue 1 et peut-être mettre la pression sur l’AS Monaco au niveau de la différence de buts.
A la place, étrangement, l’équipe d’Unai Emery a baissé en qualité et intensité petit à petit. De quoi laisser le FC Metz revenir dans le match, alors qu’il ne semblait pas spécialement le vouloir en première période. Mais fois l’occasion donnée, elle est saisie.
D’un coup, les Parisiens se sont réveillés pour aller gagner, grâce notamment à l’envie de Matuidi et son coup de tête de très haut niveau. De quoi surtout remarquer qu’une fois qu’ils en ont envie, les joueurs d’Emery sont capables de très bien jouer. Reste à réussir d’expliquer ce relâchement néfaste et dangereux.