Adversaires
Metz/PSG – Hinscherberger « Peut-être que Paris a oublié d’appuyer sur l’accélérateur »
Sur ses terres le FC Metz a perdu face au Paris Saint-Germain (2-3). Mené 0-2 à la pause, les messins ont su trouver les vertus pour revenir au score jusqu’à 2-2 avant de céder un troisième but et de voir le point du match nul s’envoler. Au coup de sifflet final, Philippe Hinscherberger, entraîneur messin, déplorait les deux visages de son équipe :
« Notre première mi-temps est insipide, on les a regardés jouer. On est rentré avec de meilleures dispositions en deuxième mi-temps. Peut-être que Paris a oublié d’appuyer sur l’accélérateur. Malheureusement ça fait 0 point et on est très déçu. Je ne regrette pas d’avoir fait tourner car des joueurs avaient besoin de souffler.
Je dirais même que c’était plutôt bien vu car à deux centimètres près on gagnait ce match. Je suis juste déçu qu’on ait pas réussi à enflammer le stade plus tôt. Notre objectif à la mi-temps, c’était aussi de rester à 2-0, de ne pas perdre plus de buts. », propos relayés par Goal.
La mission impossible a failli avoir lieu mais les Grenats n’ont pas su conserver le précieux point qu’il leur aurait fait du bien dans la course au maintien. Paris a aussi vécu un match contrasté dans le sens inverse des messins. En effet la seconde période parisienne s’est joué sur un rythme de sénateur que les joueurs d’Unai Emery ont failli payer.
Alors que le PSG cherche à conserver son titre de champion de France, il est étonnant de s’être fait aussi peur pour remporter ces 3 points. Cela étant dit, le club de la capitale a réalisé la bonne opération du jour qui lui permet d’être à égalite avec Monaco (77 points mais les monégasques ont un match en retard).