Autour du PSG
Olivier Létang « se serait déjà mis d’accord » avec le RC Lens, annonce Le Parisien
Depuis hier, le départ d’Olivier Létang du poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude. Il aurait présenté sa démission, qui aurait été acceptée. Selon Le Parisien, l’ancien du Stade de Reims serait même déjà en contact avec un prochain club : le RC Lens, actuel 3e de Ligue 2.
« Olivier Létang, démissionnaire du PSG, devrait prendre la direction du RC Lens, actuellement troisième de Ligue 2 qui vise la remontée en Ligue 1. Après presque cinq ans passé dans la capitale, Létang (44 ans) se serait déjà mis d’accord avec le club artésien pour prendre la place de directeur sportif qu’il occupait déjà au PSG. Il succéderait ainsi à Jocelyn Blanchard, actuellement en poste et qui pourrait occuper d’autres fonctions ou quitter Lens.
L’arrivée du futur ex-dirigeant parisien, si elle se confirme, permettrait de muscler le projet d’un club structuré autour de la Gaillette, son centre de formation performant, et de son nouveau partenariat avec l’Atlético Madrid, le club espagnol qui a racheté l’année dernière 34,6 % du capital du club nordiste. Létang, qui doit respecter son préavis (généralement trois mois), devrait prendre ses nouvelles fonctions cet été pour la nouvelle saison 2017-2018. »
Il semble donc que Létang ne perde pas de temps pour trouver son prochain club. Son départ n’est même pas encore officiel, mais c’est normal de vouloir assurer son avenir. Surtout que le probet du RC Lens semble très intéressant. Il y a de quoi souhaiter de prendre la place tant qu’elle est disponible.
En tout cas, il n’a pas l’air d’être imaginable que Létang reste au PSG. On ne peut pas dire que cela fera beaucoup de malheureux.