Autour du PSG
La France conforte sa place au classement UEFA
Grace aux différentes performances des clubs français en Coupe d’Europe, la France garde son avance au coefficient UEFA.
L’AS Monaco qui a remporté ce mercredi son quart de finale aller de Ligue des Champions 2-3 et l’Olympique Lyonnais son quart de finale aller d’Europa League 2-1, jeudi, permettent à la France de garder son avance sur ses principaux concurrents au coefficient UEFA.
Sachant que plus aucun club portugais et russe ne sont présents dans les deux compétitions européennes, la France est donc certaine de terminer à la 5ème place. L’Italie qui a toujours un représentant avec la Juventus de Turin est bien partie pour garder son avance puisque le club Turinois l’a emporté 3-0 face au FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions. A moins que le club italien ne subisse la même « remontada » que le Paris Saint-Germain, les italiens devraient garder cette avance. Mais, avec deux clubs en compétition européenne, la France pourrait grappiller encore plus de points d’ici la fin de saison.