Restez connectés avec nous
Matuidi «faisons notre chemin et on verra après si les autres flanchent»

Club

Blaise Matuidi « On m’a proposé une prolongation. Je réfléchis, tout est possible »

Non le Paris Saint-Germain n’est pas tombé dans le piège tendu par le SCO d’Angers. Battu sur le même score qu’à l’aller (0-2), Angers peut nourrir des regrets. Capitaine d’un soir, Blaise Matuidi, s’est exprimé en zone mixte sur la prestation de l’équipe :

« C’est une victoire importante qui nous permet de réaliser une bonne série. C’est un résultat important pour la suite de la saison. On savait que ce match allait être compliqué. Malgré tout, on a répondu présent physiquement. On a pas eu beaucoup d’occasions face à une équipe qui a joué regroupée. Ils nous ont parfois mis en difficulté mais au final on ne prend pas de buts. On rentre avec la victoire et c’est ça qui est important.  »

Le PSG vient d’enchaîner une 7e victoire d’affilée à l’extérieur et n’a pas été battu en championnat depuis le 17 décembre 2016, c’était face à Guinguamp (2-1). Depuis la seule défaite qu’a connu le club de la capitale, c’était lors du match face au FC Barcelone que tout le monde a en mémoire.

Alors même si la prestation des joueurs d’Unai Emery a été plus que mitigée, le contrat est rempli. La pression est maintenant sur les épaules de l’AS Monaco qui reçoit Dijon demain. Néanmoins il n’est pas du tout sûr que la réception des 19e de Ligue 1 soit de nature à inquiéter les joueurs de Leonardo Jardim.

Le PSG doit en tout cas continuer à aligner les victoires pour avoir le moins de regret possible à la fin de la saison.

Un avenir encore incertain pour l’international français.

Ensuite, Matuidi a été interrogé à propos d’une possible prolongation de contrat au PSG, le sien ayant pour le moment jusqu’en 2018 :

« On m’a proposé une prolongation. Je réfléchis, tout est possible. »

Les dirigeants et le staff parisien ont donc visiblement plutôt envie de voir Matuidi continuer à Paris, mais lui n’a pas encore choisi. Il a déjà cherché à partir l’été dernier et cela s’est presque fait. S’il a encore des offres de grands clubs européens, l’international pourrait encore chercher à ouvrir la porte. Il faut dire qu’à maintenant 30 ans il n’aura plus beaucoup d’opportunités de découvrir un grand championnat européen avec un club de très haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club