Restez connectés avec nous
Di Maria heureux au PSG

Autour du PSG

Di Maria est heureux au PSG et pleinement impliqué dans la vie du club, écrit L’Equipe

Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, a connu une première moitié de saison compliquée. De quoi agacer les supporters et lancer des rumeurs de départs  (peut-être fondées sur un mécontentement des durigeants). L’Argentin a même brièvement perdu sa place de titulaire lorsque Julian Draxler (23 ans) est arrivé cet hiver. Ce qui a été un électrochoc pour El Fideo, qui retrouve son meilleur niveau en 2017. Il l’a encore montré dimanche soir contre Guingamp avec un but et une passe décisive lors de la victoire 4-0 (32e journée de Ligue 1). Aujourd’hui, L’Equipe a écrit un article à son sujet pour expliquer à quel point il est bien à Paris.

« Angel Di Maria veut rester au PSG pour soulever la Ligue des champions. À l’heure où certains cadres s’interrogent sur leur avenir et sur la capacité du PSG à les mener sur le toit de l’Europe, la nouvelle aura de quoi rassurer les dirigeants parisiens, Angel Di Maria se sent bien à Paris.

‘Il est bien à Paris, bien dans sa peau, sa femme adore la ville, bref il est épanoui’, confie un proche. Il apprécie l’ambiance d’un vestiaire largement imprégné par la culture latine et, s’il est plutôt décrit comme quelqu’un de discret et ‘très famille’, il participe régulièrement aux repas collectifs.

Parallèlement, il continue à prendre des cours de français. Sous contrat jusqu’en 2019, comme il le répète en privé à son entourage, il ne pense absolument pas à un départ. Son ambition est toujours la même : il veut s’imposer et donner la Ligue des champions à Paris. L’échec contre Barcelone n’a rien changé. Comme nombre de ses coéquipiers, il est persuadé d’avoir été volé au retour.’

Depuis début 2017, il est transfiguré (8 buts, 6 passes). Plus à l’aise physiquement (‘ça fait trois étés de suite qu’il fait des préparations tronquées, il le paie forcément à un moment’, justifie un proche), il a retrouvé son coup de reins, son sens de la rupture et de la passe chirurgicale.  À de multiples reprises, Emery et Di Maria se sont expliqués pour débattre de ses manquements, donc, mais aussi de sa position. »

Les soucis semblent être laissés derrière pour El Fideo.

Les rumeurs de départ sont donc très loin pour l’Argentin. Comme souvent dans le football, les choses sont allées plutôt vite. Même si certains restent partisans de son départ, il faut dire qu’il est difficile de ne pas vouloir le Di Maria de ces dernières dans l’équipe parisienne.

S’il arrive à garder sa mentalité actuelle, il pourrait enchaîner et enfin vraiment aider le PSG à passer un palier. Il doit pour cela ne pas s’endormir sur ses lauriers, comme il le fait parfois. Ni avoir un coup de déprime à cause d’un échec, ce qui lui est arrivé avec l’Argentine. Visiblement, l’échec contre le FC Barcelone est digéré. Espérons que Di Maria soit vraiment lancé, comme le PSG, pour une très belle année. Et même encore plus de temps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG