Restez connectés avec nous
PSG/EAG : Emery « l'équipe doit s'améliorer sur certaines choses »

Ligue 1

PSG/EAG : Emery « l’équipe doit s’améliorer sur certaines choses »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain,  Unai Emery, s’est présenté en conférence de presse suite au succès de son équipe 4-0 face à l’En Avant de Guingamp en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Le coach parisien a notamment soulevé le contraste entre la première et la seconde période.

« En première mi-temps, l’équipe n’avait pas la capacité de dominer l’adversaire comme nous le voulions. On a eu du mal à surmonter la pression adverse. Nous avons frappé le poteau par Cavani, il y a eu une occasion de Matuidi, mais ce n’est pas suffisant. Après le premier but, le match s’est ouvert. En deuxième mi-temps, on a mieux cherché les situations d’attaque. Les joueurs comme Cavani et Di Maria ont bien joué. On est très content de la deuxième mi-temps contre Guingamp, qui est une équipe dure et disciplinée.

On veut être plus agressif avec la possession du ballon. Je crois que l’équipe doit s’améliorer sur certaines choses, mais quand le jeu est plus ouvert, il faut assurer les bonnes transitions. Kimpembe a fait un bon travail en défense. Il y a des choses à améliorer offensivement et défensivement. »

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant parisien, Edinson Cavani ne cesse d’impressionner et a une statistique impressionnante de 42 buts en 40 matches. L’entraîneur parisien a logiquement fait l’éloge de son attaquant en conférence de presse.

« C’est un joueur qui est très impliqué dans le groupe. Tous les matches, il veut les jouer pour aider l’équipe. C’est le buteur de l’équipe, mais les passes décisives, comme celle de ce (dimanche) soir sont aussi importantes. Cavani est aussi très bon pour faire le pressing et c’est très important pour nous.

Ses performances sont très bonnes pour l’équipe, mais il a aussi besoin de progresser dans le jeu. Il a fait une passe décisive pour Di Maria et sur ses deux buts, il a réalisé un bon travail. »

Il y a encore plusieurs choses à régler, il s’agit de la fin de saison, du sprint final, il est donc nécessaire de faire le minimum d’erreur pour éviter de laisser filer le titre. Le PSG assure l’essentiel à domicile, mais il faudra mieux démarrer le match de la semaine prochaine face à Angers. En effet, jouer à l’extérieur est toujours plus compliqué lorsque vous ne débutez pas vos rencontres avec l’intensité suffisante. Les Parisiens peuvent réaliser un sans faute, mais pour cela il faudra être à 100% tous les matchs et ne pas laisser penser à son adversaire qu’il peut réaliser un quelconque exploit.

El Matador réalise lui sa meilleure saison, peu importe le match, ce dernier répond toujours présent et enchaîne les bonnes performances. Pour réaliser de grandes choses, remporter des titres, il faut un grand attaquant et c’est ce que possède le PSG. L’Uruguayen colle parfaitement au style de jeu imposé par son entraîneur et c’est pour cela que cette saison il est aussi épanoui. Auteur de 42 buts en 40 matches, Cavani pourrait déjà détrôner son prédécesseur, Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit 50 buts en 51 matches la saison passée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1